Mourinho dément un retour à l'Inter

  • A
  • A
Mourinho dément un retour à l'Inter
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGA - Le Portugais a démenti samedi tout retour à l'Inter Milan, où il a officié de 2008 à 2010.

Il a suffi d'une simple information "scolaire" pour que la rumeur d'un retour de José Mourinho à l'Inter Milan prenne de l'ampleur. D'après la presse italienne, les deux enfants du technicien portugais ont en effet été préinscrits dans l'école qu'ils fréquentaient quand leur père entraînait les Nerazzurri, entre 2008 et 2010. Il n'en fallait pas plus pour réinstaller d'ores et déjà "Mou" sur le siège d'entraîneur de l'Inter Milan, avec lequel il a été sacré champion d'Europe en mai 2010.

Afin d'éviter tout emballement médiatique, le coach du Real a tenu à mettre le holà, dès vendredi, en conférence de presse. "Ce qui se dit chaque jour en Italie, que je serai à nouveau l'an prochain à l'Inter Milan, est faux, complétement faux", a-t-il déclaré. Vainqueur de la Coupe du Roi mercredi, le Portugais entend bien poursuivre son aventure dans la capitale espagnole. "Je suis de plus en plus tranquille et heureux chaque jour au Real Madrid". Mieux, "Mou" estime que sa deuxième saison à la tête des Merengue pourrait être plus concluante encore. "Normalement, mes équipes sont toujours meilleures la deuxième saison que la première. Pour cela, je veux être ici la saison prochaine, avec la conviction que le Real Madrid doit être meilleur."

"A l'avenir, on travaillera de nouveau ensemble"

Samedi, dans un message au quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Mourinho n'a pas dit non à un retour à l'Inter. Mais pas tout de suite. "Ne parlez pas de moi à l'Inter la saison prochaine. A l'avenir, on travaillera de nouveau ensemble, mais cela n'arrivera pas l'année prochaine." En attendant, Leonardo conserve donc les rênes du club lombard, qui s'est imposé samedi, en championnat, face à la Lazio Rome (2-1).

Mais le Brésilien, fragilisé par l'élimination en Ligue des champions face à Schalke 04 (2-5, 1-2), est obligé de reconnaître : Mourinho "sera toujours le bienvenu" à l'Inter. En attendant, le technicien portugais a salué à sa façon ceux qui critiquent le style défensif de son équipe en conduisant le Real à une victoire éclatante (6-3) sur la pelouse du deuxième de Liga, Valence.