Mourinho au PSG en 2012 ?

  • A
  • A
Mourinho au PSG en 2012 ?
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - L'entraîneur du Real aurait trouvé un accord avec le PSG, selon la chaîne TV3.

A quelques heures de la fermeture du mercato estival, ce n'est pas un transfert pour la saison à venir qui a alimenté la rumeur en Espagne, mais un transfert en vue de la saison prochaine. Et il ne concerne pas un joueur, mais un entraîneur. Et pas n'importe lequel, "the Special One" en personne, José Mourinho.

L'entraîneur du Real Madrid aurait trouvé un accord de principe avec les propriétaires du PSG de Qatar Investment Authority pour entraîner l'équipe parisienne "à partir de la saison 2012-13", selon el Mundo deportivo. Le quotidien catalan relaie une information du programme "Esport Club" de la chaîne TV3.

Un accord avec l'émir du Qatar

Le quotidien catalan explique les circonstances de cet engagement différé. "L'opération devait rester secrète mais le président de Porto, Jorge Pinto da Costa, ami personnel du technicien, a révélé l'engagement de "Mou" envers Paris lors de la Supercoupe d'Europe contre le Barça, à Monaco." Et visiblement, Mourinho a été tout près de s'engager avec le club parisien dès cette intersaison 2011.

"L'entraîneur portugais a été contacté directement par l'émir du Qatar, Hamad Bin Khalifa al-Thani, (...) qui lui aurait offert un chèque en blanc pour prendre en charge le club de la capitale française cette saison ou, à défaut, la saison prochaine." Plus fort encore, TV3 raconte que la décision de nommer Leonardo directeur sportif a été prise avec l'assentiment de Mourinho. Cela pourrait expliquer le drôle de feuilleton qui a accompagné l'arrivée du Brésilien en juillet dernier et cela ne semble pas totalement incongru alors que "Leo" a succédé à "Mou" au poste d'entraîneur de l'Inter Milan.

Pour autant, il faut prendre cette information avec une certaine distance. D'abord parce qu'il s'agit de médias catalans qui la relaient. Et quand on connaît l'état actuel de la rivalité entre le Barça et le Real... Ensuite, parce que, depuis un an, les rumeurs d'un départ de Mourinho ont été légion et l'ancien coach de Chelsea, jamais avare d'une provocation, n'a pas demandé son reste pour les nourrir... A voir donc si cette association Mourinho-PSG deviendra un jour réalité...