Mormeck monte en régime

  • A
  • A
Mormeck monte en régime
@ Maxppp
Partagez sur :

BOXE - Alors que sa "demi-finale" mondiale approche, le boxeur français travaille son physique.

Jamais aucun boxeur français n'a été sacré champion du monde chez les Lourds. C'est à cet incroyable défi que Jean-Marc Mormeck, âgé de 38 ans, va s'attaquer. L'ancien multiple champion du monde des Lourds-légers, éloigné des rings pendant deux ans entre novembre 2007 et décembre 2009, va disputer un premier combat très important dans cette optique, le 2 décembre prochain, à la Halle Carpentier, à Paris.

Titre international WBA en jeu, il va se frotter à l'Ouzbek Timur Ibragimov (30 victoires dont 16 par K.-O. sur 33 combats, actuellement classé 7e à la WBA) dans ce qui constitue l'équivalent d'une demi-finale mondiale. Pour bien préparer ce combat, le natif de Bobigny a fait appel à un préparateur physique venu de l'athlétisme.

Ecoutez le reportage de Jean-Charles Banoun, qui évoque la préparation du champion :

"J'ai pris du poids, maintenant, je me suis stabilisé à un poids et je ne veux plus y penser", avoue Mormeck, qui a remporté ses deux premiers combats chez les Lourds. "Mike Tyson faisait 98 kilos quand il était en pleine force de l'âge et en forme, donc il n'y a pas de raison que je cours après le poids." Mormeck va devoir faire également avec un déficit de taille. Le Français mesure 1,81 m alors que les frères Klitschko, par exemple, culminent aux alentours des deux mètres.

"C'est beaucoup plus de travail que je ne l'avais imaginé parce qu'il faut prendre du poids, pouvoir le gérer, il y a une rééducation du corps, le souffle n'est plus le même, la condition, tout change", explique-t-il. "Et parfois, on se pose la question : est-ce que je vais redevenir l'athlète que j'étais" Une partie de la réponse sera apportée e 2 décembre.