Mike Tyson ne fait plus recette

  • A
  • A
Mike Tyson ne fait plus recette
@ Reuters
Partagez sur :

BOXE - Une tournée promo de l'ex-star des Lourds à Prague a été annulée. Faute de combattants.

Mike Tyson est une star comme les autres. Au sommet de son (noble) art à la fin des années 1980, l'ancienne icône de la boxe mondiale tente, lui aussi, de capitaliser sur l'"effet nostalgie" pour récupérer "quelques" dollars. Au milieu des années 2000, pour pouvoir payer ses dettes, il avait tenté un retour sur les rings, marqué par quelques défaites humiliantes, la dernière en date remontant à 2005. Aujourd'hui âgé de 44 ans et bientôt père de son huitième enfant, "Iron Mike" ne peut plus remonter sur le ring. Alors le New-Yorkais monnaye désormais ses apparitions dans des tournées présentées comme caritatives...

2.000 euros la séance d'entraînement

Tyson devait entamer une telle tournée ce mardi, à Prague, en République tchèque. Plusieurs manifestations payantes figuraient au programme. On pouvait ainsi s'entraîner avec l'ancien champion du monde pour 2.000 euros. Pour une soirée avec la star, c'était moitié moins cher - une affaire... -, 1.000 euros. Le dîner en tête-à-tête était fixé, lui, à 120.000 euros. Ces sommes, assez rondelettes, ont dissuadé certains fans et Tyson a dû jeter l'éponge.

"Les billets ont malheureusement été trop chers pour le marché local", a expliqué le promoteur suisse, Rey Karpf, cité par l'agence CTK. "Nous n'en avons pas vendu assez", a-t-il constaté. Selon CTK, les honoraires de Tyson devaient s'élever à 1 million de dollars par jour, soit un peu plus de 720.000 euros. Une partie devait être destinée à un hôpital praguois pour enfants. On ignore combien.