Messi, Ballon d’or en 2011 ?

  • A
  • A
Messi, Ballon d’or en 2011 ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le milieu de terrain du Barça et coéquipier de Messi, Cesc Fabregas, mise sur l’Argentin.

Déjà sacré en 2009 et 2010 meilleur joueur de la planète, Lionel Messi serait-il en passe de signer un triplé ? Pour son partenaire en club, Cesc Fabregas, la réponse ne fait aucun doute. L’ancien joueur des Gunners est même prêt à en "mettre sa main à couper". 

Fabregas, premier fan de Messi

On ne touche pas à Léo Messi. Critiqué ces dernières semaines pour un début de saison jugé timide par la presse espagnole, Cesc Fabregas a tenu à prendre sa défense, en conférence de presse après la victoire poussive (1-0) du Barça sur Grenade. Il est même persuadé que "Messi regagnera cette année le Ballon d'Or". 

"Si on critique Messi, alors je n'ose même pas imaginer ce qu'on peut dire du reste des joueurs de foot", a lancé Fabregas. Et de poursuivre : "critiquer Messi est une injustice. Ce que fait ce joueur, on ne le reverra plus jamais".

Comme "Platoche" ? 

Pour nuancer les critiques de la presse espagnole, un seul chiffre : 10 comme le nombre de buts inscrits par l’attaquant argentin depuis le début de la saison. Lionel Messi est sur des meilleures bases que l’an dernier. 

S’il est désigné Ballon d’or en janvier prochain, l’Argentin rejoindrait Michel Platini au palmarès. Le Français est le seul à avoir conservé trois années de suite cette récompense suprême (1983, 1984 et 1985).