Marseille attend 2.000 fans anglais

  • A
  • A
Marseille attend 2.000 fans anglais
L'ambiance promet d'être chaude mercredi avant le match OM-Manchester.@ MaxPPP Franck Pennant
Partagez sur :

600 policiers et 700 stadiers seront sur le qui-vive pour le match OM-Manchester mercredi soir.

L'ambiance promet d'être chaude mercredi dans les rues de Marseille. Environ 2.000 supporteurs de Manchester United, dont 1.200 venant par leurs propres moyens, sont attendus mercredi dans la cité phocéenne pour le 1/8e de finale aller de Ligue des champions. Le dispositif de sécurité pour ce match sera "similaire" à celui d'une rencontre entre l'OM et le Paris SG, a indiqué lundi Gilles Leclair le préfet délégué à la Défense et à la Sécurité en PACA. Aucun "antagonisme" n'existant entre les supporteurs des deux clubs, les mesures prises relèvent plus de la "gestion de l'ordre public".

900 fans anglais arriveront par avion à l'aéroport de Marignane mercredi en fin de matinée dans le cadre d'un déplacement organisé par le club. Ils rallieront le centre de Marseille à bord de 17 bus et y resteront jusqu'en fin d'après-midi, moment où ils seront de nouveau conduits par bus au stade Vélodrome. Les fans anglais pourront donc prendre leur quartier paisiblement dans le centre de la cité phocéenne.

"Les supporters ne sont pas des animaux"

"Nous n'allons pas parquer des supporteurs pendant 9 heures (le coup d'envoi du match est à 20H45, ndlr), alors qu'il n'y a pas de conflits entre les deux clubs et pas de raisons a priori que se produisent des heurts avant le match", a expliqué le préfet de police. Cette démarche est jugée positivement par les supporters marseillais. "Il faut arrêter de toujours considérer que les supporters de football sont des animaux sans foi ni loi", témoigne au micro d'Europe 1, Michel Tonini, le leader des Yankees, un groupe de supporter phocéens.

Le nombre de supporteurs de Manchester United "venus d'Europe continentale" par leurs propres moyens, est estimé à 1.200. Des stadiers britanniques "physionomistes" épauleront quelque 600 policiers et gendarmes, 700 stadiers de l'OM étant également mobilisés.