Manchester, roi de Premier League

  • A
  • A
Manchester, roi de Premier League
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Manchester United a étrillé Arsenal (8-2) et City a batu Tottenham (5-1). Tous les buts.

Ne cherchez plus la capitale du foot en Angleterre. Avec Chelsea, Arsenal et West Ham, Londres a régné en maître il y a quelques années. Désormais, il faut regarder du côté de Manchester. Après trois journées en Premier League, les deux clubs mancuniens ont gagné tous leurs matches et sont déjà en tête du championnat. Dimanche après-midi, Arsenal et Tottenham en ont fait les frais. Et de quelle manière ? Les Gunners ont sombré à Old Trafford (8-2) et les Spurs ont bu la tasse (5-1) contre les Citizens.

Wenger menacé

Bien sûr, il y avait des absents chez les Gunners (Diaby, Wilshire, Gervinho, Song). Mais ceci n’explique pas la "déculottée" prise à Manchester. Les joueurs d’Alex Ferguson ont complètement étouffé les Londoniens. Avec un triplé de Wayne Rooney et un doublé d’ Ashley Young, la rencontre s'est transformé en véritable leçon de football.

Regardez le résumé du match et le triplé de Rooney :

Pour Arsène Wenger, l’avenir s’assombrit très sérieusement. Après les départs de Cesc Fabregas à Barcelone et de Nasri à Manchester City, l’entraîneur français connaît son plus mauvais début de championnat.

Nasri déjà dans le bain

Récital à Manchester et récital à Tottenham. On change de Manchester mais on garde le même spectacle. Avec un quadruplé de Dzeko, City a fait exploser les Spurs sur leur pelouse (5-1). Pour ce troisième match de la saison, Samir Nasri a connu sa première titularisation dans son nouveau club. Le Français n’a pas mis longtemps à s’adapter. En moins d’une heure de jeu, le meneur de jeu tricolore a délivré trois passes décisives.

Regardez les buts de Manchester City :