Malouda n'a pas oublié Haïti

  • A
  • A
Malouda n'a pas oublié Haïti
@ Montage Reuters
Partagez sur :

Le footballeur français Florent Malouda a mis en vente un DVD pour les victimes du séisme.

Un an jour pour jour après le tremblement de terre, Florent Malouda continue d’aider les sinistrés d’Haïti. Avec l’association "Yele Haïti", il a mis en vente un DVD réalisé avec le chanteur de reggae Wyclef Jean. Tous les bénéfices seront reversés aux victimes du séisme du 12 janvier 2010.

Un rôle d’ambassadeur

Juste après la débâcle lors de la Coupe du monde, Florent Malouda était déjà parti en Haïti. Ce voyage l’a énormément marqué et il sait qu’il faut continuer d’aider les populations sinistrées. "Le plus gros reste à faire", a-t-il précisé au micro d’Europe 1. Et de poursuivre : "il y a encore énormément de gens qui vivent dans des tentes, dans des conditions extrêmement difficiles, sans accès à l’eau potable, sans accès électricité et qui n’ont aucune perspective d’avenir".

Ecoutez les explications de Florent Malouda :

Originaire de Guyane, très proche géographiquement de l’île d’Haïti, Florent Malouda a rejoint l’association "Yele Haïti", créée par son ami et chanteur Wiclef Jean. Ensemble, les deux hommes avaient organisé un festival en juin dernier en Haïti. Le DVD que Florent Malouda a présenté mercredi à la presse compile les meilleurs moments de ces concerts.

Le joueur de Chelsea mettra également aux enchères la paire de chaussures qu’il utilisera samedi prochain lors d’un match de Premier League contre Blackburn. La somme sera reversée pour les sinistrés d’Haïti.

"Même un an après, il y a beaucoup de choses qui ont été annoncées, peu de choses qui sont arrivées. C’est très important, pas seulement aujourd’hui qui est un jour de commémoration mais avoir une pensée régulièrement et s’informer de la situation ", a conseillé Florent Malouda.