M’Vila en route vers le Real ?

  • A
  • A
M’Vila en route vers le Real ?
@ DR
Partagez sur :

LIGA - Le Real Madrid s’intéresse au milieu de terrain de l’équipe de France, Yann M’Vila.

En juin dernier, Yann M’Vila était la surprise du chef de Raymond Domenech. Retenu dans les 30 joueurs présélectionnés pour le Mondial, il n’a pas fait pour autant le voyage en Afrique du Sud. Deux mois plus tard, Laurent Blanc l’a choisi pour rebâtir la maison bleue. Aujourd’hui, sa cote grimpe et le Real Madrid serait même prêt à le recruter.

15 millions d’euros

Il y a des signes qui ne trompent pas dans le foot espagnol. Faire la Une d’un grand quotidien sportif en fait partie. A seulement 20 ans, Yann M’Vila a déjà eu cet honneur. Et pour cause, selon le journal As, le Real Madrid s’intéresserait de très près au jeune joueur français.

Le club madrilène aurait même rencontré son agent, Ahmed Quidy. Yann M’Vila est sous contrat jusqu’en 2014 avec Rennes mais sa cote ne cesse d’augmenter. Toujours selon As, les dirigeants rennais ne discuteraient pas en-dessous de 15 millions d’euros.

Plusieurs clubs sur le coup

Yann M’Vila est déjà courtisé par les plus grands. Son profil intéresse énormément les clubs de Première League. Il y a un mois, le Français a même rencontré Roy Hogdson, le manager de Liverpool, qui souhaiterait l’engager chez les Reds.

Des convoitises, des rumeurs,… Sur le site officiel du Stade Rennais, le principal intéressé donne plutôt l’impression de vouloir rester en Bretagne. "Je serai Rennais la saison prochaine", annonçait-t-il vendredi tout en précisant : "je ne veux pas brûler les étapes même si je me sens prêt".

Le Rennais est très jeune et même si c’est toujours flatteur d’intéresser les plus grands clubs d’Europe, ce genre de décision est dure à prendre. Au moment de choisir, M’Vila pensera peut-être au cas Benzema, son coéquipier en équipe de France. Parti très jeune chez les "galactiques", Karim Benzema n’arrive toujours pas à percer.

Le même profil qu’Essien

Yann M’Vila veut prendre son temps. "Il faut être armé pour partir jouer à l’étranger. Le Stade Rennais est l’équipe idéale pour apprendre les quelques dernières choses qui me manquent", soulignait-il vendredi. "Frapper ou marquer en font par exemple partie".

Mais le Real Madrid veut accélerer la procédure. Le jeune milieu de terrain plaît énormément à José Mourinho. Selon As, "M’Vila est fort, il sait se sacrifier en défense et il possède la technique pour débloquer le jeu". Un profil qui rappelle étrangement celui de Michael Essien, un joueur qui a toujours était dans les petits papiers de Mourinho.