Lillian Thuram quitte la FFF

  • A
  • A
Lillian Thuram quitte la FFF
@ REUTERS
Partagez sur :

L’ancien champion du monde a démissionné de la Fédération française de football.

Lilian Thuram a démissionné du Conseil fédéral de la FFF. D'après une information révélée mercredi soir par le Parisien.fr, l'ancien international, en poste depuis plus de deux ans au sein du "gouvernement" du football français, aurait annoncé sa décision dans un "bref courrier".

Nombreux désaccords

Ces derniers mois, "Tutu" n’avait pas hésité à tacler la gouvernance du football français. Le champion du monde 1998 a récemment critiqué les choix de Laurent Blanc. Il avait fait part de son désaccord quant à la sélection d'Alou Diarra en Bleu pour le match Angleterre-France. Après le mondial, il avait également pointé du doigt le comportement de Patrice Evra. Thuram avait suggéré que le joueur de Manchester United ne porte plus jamais le maillot des Bleus.

Le recordman de sélections (142 capes) avait succédé le 13 décembre 2008 à Michel Platini comme représentant des sportifs de l'élite française. Le départ de Thuram est le troisième depuis le fiasco sud-africain. Avant lui, deux responsables avaient déjà jetés l'éponge : Jacques Lambert, le directeur général de la FFF et son délégué, Jean-Louis Valentin.