Lille fête son titre

  • A
  • A
Lille fête son titre
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Après le sacre du LOSC, toute la ville a fêté ses héros dimanche.

"Ça fait 57 ans qu’on attendait ça", raconte André qui s’est déplacé avec toute sa famille pour voir les joueurs de plus près. Comme André, ils étaient environ 20.000 à avoir fait le déplacement pour accueillir les héros nordistes. Sur un bus à impériale, toute l’équipe du LOSC a traversé la ville pour arriver sur la place centrale de Lille.

Des T-shirts pour l’occasion

"Merci le LOSC, merci Rudi Garcia, merci Michel Seydoux et merci à tous les joueurs", crie un supporter qui était au Parc des Princes pour le match du sacre. "J’ai fait la fête à Paris toute la nuit et je suis revenu au petit matin à Lille". Et de poursuivre : "j’ai pas dormi de la nuit mais un titre de champion de France, ça n’arrive pas tous les jours".

Les joueurs, auteurs du doublé Coupe-championnat, les dirigeants du LOSC ainsi que la maire de Lille Martine Aubry ont quitté la mairie dans un bus à impériale à la mi-journée. Ils ont mis plus de deux heures pour fendre la foule massée le long d'un boulevard et rejoindre le quartier de la Citadelle.

Des milliers de supporters les attendaient avec des T-shirt frappés du slogan "Bravo le LOSC" qui leur avaient été distribués gratuitement.

La Foule en délire

Devant des milliers de fans, l'entraîneur Rudi Garcia a présenté un à un tous les joueurs déclenchant à chaque fois des salves d'applaudissements et des chants repris en chœur par la foule. Rio Mavuba, Adil Rami et les autres avaient une petite mine. Les yeux rougis et les voix cassées témoignaient clairement de leur courte nuit.

Les Lillois ont fait la fête toute la nuit :