Lille enfonce l'OM

  • A
  • A
Lille enfonce l'OM
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Le champion de France s’est imposé (3-2) contre Marseille. 

Les confrontations entre les deux équipes ont rarement déçu ces dernières années. Après la victoire sur le fil (5-4) des Marseillais lors du Trophée des champions, le Losc a pris sa revanche, dimanche soir grâce à un très bon finish (3-2). Une victoire qui fait du bien aux champions de France en titre. En revanche, les choses se compliquent sérieusement pour l’OM qui n’a toujours pas remporté le moindre match depuis le début de la saison.

Début de crise à l’OM ?

Comme d'habitude entre l'OM et le LOSC, le match fut animé. Un doublé de Mathieu Valbuena, un doublé de Moussa Sow et un pénalty. Tous les ingrédients d’un bon match de Ligue 1 avec en prime des arrêts de grande classe des deux gardiens. 

Didier Deschamps a toutes les raisons d’être déçu à l’issue de cette rencontre. Ses joueurs ont longtemps dominé les débats et auraient certainement mérité d’arracher le match nul. L’entraîneur marseillais ne retiendra donc pas la superbe frappe de "petit vélo" ni les nombreuses occasions bien amenées de son équipe. Il ne pourra que retenir le maigre bilan comptable des Olympiens. Après quatre journées, l’OM pointe à la 16e place avec seulement trois points.

Le championnat vient tout juste de commencer. Marseille ne compte que six points de retard sur le leader, Montpellier. Pas besoin donc de s’alarmer mais la crispation est déjà palpable. Et les choses ne devraient pas s’arranger dans les semaines qui viennent. Après la mini-trêve internationale, l’OM débutera la Ligue des champions avec un déplacement périlleux en Grèce, sur le terrain de l’Olympiakos

Les résultats de la 4e journée :

Lille - Marseille : 3-2
Toulouse - PSG : 1-3
Rennes - Caen : 3-2
Sochaux - Saint-Etienne : 2-1
Lyon - Montpellier : 2-1
Evian Thonon-Gaillard - Dijon : 0-1 
Lorient - Nancy : 2-1 
Nice - Brest : 0-0
Valenciennes - Bordeaux : 1-2
Auxerre - Ajaccio : 4-1

>>> Cliquez ici pour consulter le classement