Les surnoms des joueurs du Real

  • A
  • A
Les surnoms des joueurs du Real
@ Capture d'écran du site Marca
Partagez sur :

Le journal Marca a révélé mercredi les surnoms des Merengue. Europe1.fr compile les meilleurs.

En Espagne, la presse sportive a ses chouchous. Si les quotidiens Sport et Mundo Deportivo ont une préférence pour le Barça de Guardiola, Marcaet As sont plutôt pro-madrilènes. A tel point qu’au lendemain de la victoire de Barcelone (3-1) contre Arsenal en Ligue des champions, le quotidien Marca a préféré réserver sa Une aux surnoms des joueurs du Real Madrid plutôt qu’à la qualif’ de son pire ennemi.

Nemo et Robocop

Les stars du Real Madrid ont tous un petit surnom dans le vestiaire. Le milieu de terrain allemand, Mesut Özil, transféré l’été dernier à la Maison blanche, remporte la palme du sobriquet le plus bizarre. Özil se fait appeler "Nemo", pour sa ressemblance au célèbre poisson-clown du dessin-animé Pixar.

Au sein de la défense, on retrouve là aussi quelques pseudonymes plutôt amusants. Pepe se fait ainsi appeler "Pepinho" pour ses racines brésiliennes. Ricardo Carvalho a hérité, quant à lui, du surnom "Grand-père", en référence à ses 32 printemps. Connu pour passer de nombreuses heures dans la salle de musculation du club, Arbeloa est devenu "Robocop".

Toujours élégant, Xabi Alonso a gagné le respect de ses coéquipiers et s’en sort avec un surnom assez classe : "le Seigneur". La vedette des Merengue, Cristiano Ronaldo a reçu assez rapidement après son arrivée au Real le surnom de "machine" pour son inébranlable envie de gagner. Enfin, l’attaquant français, Karim Benzema, ne s’en tire pas trop mal avec un très classique "Monsieur". En français bien évidemment.