Les stars pensent aux sinistrés

  • A
  • A
Les stars pensent aux sinistrés
@ Reuters
Partagez sur :

OPEN D'AUSTRALIE - Nadal, Federer et d'autres vont participer à une exhibition de soutien.

Avec les tournois de Brsibane, Sydney puis, en point d'orgue, l'Open d'Australie, les joueurs et joueuses du tennis mondial ont pris l'habitude de passer une grande partie voire l'intégralité de leur mois de janvier en Australie. Les scènes de désolation observées depuis un mois et demi dans le Queensland puis à Brisbane, troisième ville du pays, les ont donc particulièrement émus.

Inondations à Brsibane (930x620)

© Reuters

Pour venir en aide aux sinistrés de ces inondations, certains des plus illustres noms du circuit, à commencer par le duo Rafael Nadal - Roger Federer, ont décidé d'organiser une exhibition, dimanche, à la veille de l'ouverture du premier Majeur de l'année.

Hewitt : "une catastrophe à grande échelle"

"Avec de nombreux autres joueurs, j'ai été touché par les ravages causés par les inondations en Australie", a expliqué Federer, tenant du titre et quadruple vainqueur de l'épreuve. "Nous voulions simplement faire quelque chose pour aider à contribuer à la relance parce que nous savons qu'il y a des milliers d'Australiens qui vont continuer à souffrir à la suite de cette catastrophe."

Nadal a rejoint son rival suisse. "C'est une terrible tragédie, non seulement la perte en vies humaines, mais la destruction des maisons des gens", a souligné le n°1 mondial. Novak Djokovic, n°3 mondial, sera également présent lors de ces échanges à but caritatif.

Les joueurs australiens, comme Lleyton Hewitt, sont également montés en première ligne. "Comme Australien, je ne peux pas m'empêcher d'être touché par un tel événement. C'est une catastrophe à grande échelle", a expliqué l'ancien n°1 mondial, rejoint dans son combat par l'ancien double vainqueur de l'US Open, Patrick Rafter, originaire de la Province du Queensland.

La Belge Kim Clijsters, qui a été la petite amie de Hewitt et qui est très appréciée en Australie, s'est également jointe à cette démarche. D'autres sportifs, comme le joueur de cricket Shane Warne ou Lance Armstrong, qui doit prendre part la semaine prochaine au Tour down under, en Australie, ont également annoncé des initiatives pour venir en aide aux sinistrés australiens.