Les élections décalent le Clasico

  • A
  • A
Les élections décalent le Clasico
Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid aura finalement lieu le lundi 29 novembre à 21h.@ Montage Reuters
Partagez sur :

LIGA - Le match entre Barcelone et le Real Mardid a été reporté à cause des élections régionales.

Quand la politique prend le pas sur le sport, les matches, même les plus importants, peuvent être relayés au second plan. La Catalogne adore le sport et surtout le FC Barcelone. Mais les Catalans ne rigolent pas avec la politique intérieure.

Le match le plus important de l’année en Espagne entre le FC Barcelone et le Real Madrid devait se jouer le dimanche 28 novembre à une heure de grande écoute. La Ligue de football espagnole a finalement décidé de le reporter au lundi suivant à cause des élections régionales organisées en Catalogne.

Problèmes de sécurité

La LFP espagnole a surtout souhaité privilégier la sécurité. Les deux événements vont mobiliser des forces de police et la Ligue a préféré prendre ses précautions.

Pour décaler le grand match, un autre argument de taille est avancé. Selon Jaume Roures, propriétaire de Mediapro, l'un des deux groupes disposant des droits télé de la Liga, "les élections vont également occuper un grand nombre de volontaires en Catalogne". Le lundi soir, tous les fans du Barça seront donc libres pour regarder le Clasico.