Les Bleus veulent revenir

  • A
  • A
Les Bleus veulent revenir
@ MAXPPP
Partagez sur :

A L'EST DES BLEUS - Jean-Charles Banoun vous fait vivre de l'intérieur la tournée des Bleus.

On saura dans quelques mois si ce voyage à l’Est était un vrai voyage de reconnaissance en vue de l’Euro 2012 ou une simple tournée de fin de saison soldée par un match nul – hélas en éliminatoires- et deux victoires, amicales. Bien sûr, il y avait, au sortir du dernier match de jeudi soir, beaucoup de sourires et de soulagement sur les visages des joueurs, enfin en vacances. Mais on a senti aussi, chez la plupart, que cette tournée avait servi à quelque chose et n’avait pas été considérée comme une corvée de fin de saison. Les nouveaux ont pu se faire remarquer, Marvin Martin au premier rang, d’autres ont pu enfin montrer de quoi ils étaient capables, Cédric Carrasso ou Kevin Gameiro, quand certains en ont profité pour se refaire une santé comme Patrice Evra.

Des couacs niveau organisation

Laurent Blanc, lui aussi, est revenu au premier plan, débarrassé de cette pesante affaire de quotas, redevenu le sélectionneur des Bleus. Les voyages à l’Est ont donc du bon, et tous en redemandent pour l’an prochain, à la même époque. On espère, simplement, que l’Ukraine et la Pologne en auront profité pour ranger leurs grues et leurs camions, et surtout gommer quelques insuffisances constatées çà et là et qui peuvent quand même donner lieu à inquiétude avant l’Euro.

Comme cette impossibilité pour les radios françaises présentes à Varsovie, jeudi soir, de compter sur leurs moyens de transmissions commandés auprès des télécoms locaux, problème jamais rencontré même dans les pays dits "exotiques".

On n’ose imaginer ce qui se passera quand des journalistes du monde entier seront présents dans un an. Mais d’ici là, les choses peuvent bouger, comme elles ont bougé pour les Bleus lors de cette tournée, donnant à Laurent Blanc un vaste choix qu'il n’imaginait peut-être pas. A l’Est du nouveau, à condition d’y revenir...