Les Bleus regagnent le cœur des français

  • A
  • A
Les Bleus regagnent le cœur des français
@ Montage Reuters
Partagez sur :

Selon un sondage de l’Equipe Mag, les joueurs de l’équipe de France ont gagné des places.

Les Français ont la mémoire courte. C’est du moins ce qu’il ressort du sondage bi-annuel de l’Equipe Mag. Deux fois par an, le journal donne un classement des 40 sportifs préférés des Français. Thierry Henry remonte au 5e rang, passant même devant le Lyonnais Yoann Gourcuff.

Sébastien Loeb en tête

Il était deuxième en juillet 2010, lors du dernier sondage. Depuis, Sébastien Loeb a remporté un septième titre de champion du monde des rallyes. Le pilote français détrône ainsi le rugbyman Sébastien Chabal, qui reste malgré tout le "chouchou" des femmes. Le tennisman Gaël Monfils complète le podium.

Plus étonnant dans ce sondage, la place des Bleus. Après le fiasco du Mondial en Afrique du Sud, les joueurs de l’équipe de France de football avaient perdu beaucoup de places dans ce classement. Seul Yoann Gourcuff, cinquième en juillet dernier, sauvait quelque peu l’honneur du foot français.

Samedi, ils sont 14 footballeurs présents dans ce Top 40. Juste après la Coupe du monde, ils n’étaient que dix. Exilé à New York, Thierry Henry est même repassé devant Yoann Gourcuff. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus est désormais cinquième.

Même Anelka gagne des places

Le plus grand gagnant du classement est Samir Nasri qui gagne 24 places pour se retrouver en 16e position. Le milieu de terrain d’Arsenal a certainement profité de son absence au Mondial et d’un excellent début de saison chez les Gunners.

Les frasques de Franck Ribéry ont été bien vite oubliées. L’affaire Zahia appartient au passé pour les Français. "Ch’ti Franck" a gagné 14 places pour se repositionner au 11e rang. Encore plus étonnant, le retour de Nicolas Anelka. Malgré ses déclarations récentes sur la Marseillaise, le joueur de Chelsea a gagné cinq places. S’il ne rejouera probablement plus jamais en équipe de France, le public, lui, ne l’a pas encore oublié. Il reste le 27e sportif préféré des amateurs de sport.