Les billets pour Londres s’arrachent

  • A
  • A
Les billets pour Londres s’arrachent
@ REUTERS
Partagez sur :

JO 2012 - Plus de 20 millions de demandes ont été enregistrées sur le net en un mois.

J- 457 avant le début des Jeux olympiques de Londres en 2012. Le compte à rebours continue de tourner pour le début des épreuves mais c’est déjà fini pour la vente de tickets. Depuis le 15 mars, les adeptes des olympiades pouvaient acheter des places pour les JO sur internet. Depuis mardi à minuit, les ventes sont terminées. Un véritable carton pour les organisateurs qui ont enregistré plus de 20 millions de demandes

Tirage au sort

Le hasard fera le reste. Sur les 20 millions de personnes qui ont effectué une demande, seul un tiers aura la chance de décrocher le précieux sésame pour la compétition. Et pour cause, près de 6,6 millions de places sont disponibles pour les prochains jeux d’été. Pas besoin d’être un "crack" en mathématiques pour se rendre compte que la demande est supérieure à l’offre.

Pour départager les fans de JO et attribuer les places, les organisateurs avaient déjà donné la formule : il faudra procéder à un tirage au sort. Les candidats sauront le 24 juin à quelles épreuves ils pourront assister, mais ils auront déjà à ce moment-là une idée du taux de réussite de leurs demandes car leurs comptes en banque seront débités à partir du 10 mai.

Cyclisme sur piste et équitation

Un peu moins de deux millions de personnes ont demandé des tickets pendant les six semaines de la vente. Les locaux ne se sont pas fait surprendre. Les demandes proviennent à 95% du Royaume Uni.

Le cyclisme sur piste, discipline où brillent les Britanniques, les cérémonies d'ouverture et de clôture, la plupart des sessions de natation et de tennis, mais aussi la gymnastique rythmique, l'athlétisme et l'équitation sont déjà sûrs de se dérouler à guichets fermés. Pour les sports moins populaires comme le tir à l’arc ou l’aviron, il sera possible de se porter acquéreur des billets invendus en juin et en juillet.