Lens : Martel placé en garde à vue

  • A
  • A
Lens : Martel placé en garde à vue
@ MAXPPP
Partagez sur :

LIGUE 2 - Le président du Racing club de Lens a été entendu pendant quatre heures, mercredi.

Le président du Racing club de Lens Gervais Martel a été entendu pendant quatre heures sous le régime de la garde à vue, jeudi, dans les locaux du commissariat d'Avion, dans le Pas-de-Calais.

"C'est une affaire totalement privée, qui n'a rien à voir avec les affaires en cours, Carlton ou autre chose", a expliqué le président du RCL, convoqué dans le cadre d'une enquête menée par la Police judiciaire de Lille. Une perquisition a été menée au stade Félix-Bollaert, où Gervais Martel a ses bureaux.

Un lien avec la rénovation sur Stade Bollaert ?

Selon Libération, qui a été le premier à annoncer la garde à vue du dirigeant artésien sur son site Internet, celle-ci n'aurait rien d'une "affaire privée". Gervais Martel aurait été entendu dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte sur le financement de la reconstruction du Stade Bollaert en vue de l'Euro 2016, organisé en France, un projet qui s'élève à 78 millions d'euros. Ironie du sort, ce placement en garde à vue intervient le jour même où sont mis en vente les premiers abonnements pour le Grand Stade du Losc, le rival régional. Quatorzième de Ligue 2 à deux points seulement du premier relégable, le Racing club de Lens se serait sans doute bien passé de cet incident...