Le Top 5 des articles sport les plus lus

  • A
  • A
Le Top 5 des articles sport les plus lus
@ Montage Reuters
Partagez sur :

Les articles sur le fiasco sud-africain ont trusté les premières places de ce classement.

L’équipe de France en Afrique du Sud, c’était le feuilleton de l’été. A chaque jour son nouvel épisode. Mieux que Dallas ou les Feux de l’amour, les péripéties des Bleus ont tenu en haleine la France entière pendant plus d’un mois. Europe1.fr a listé pour vous les épisodes les plus suivis par les internautes.

1. Laurent Blanc siffle la fin du halal

Après les tribulations des Bleus au Mondial, rien de tel qu'un bon coup de ménage. Les joueurs responsables de la grève de Knysna sont punis. Raymond Domenech est licencié et Laurent Blanc lui succède.
Très rapidement, le nouveau sélectionneur des Bleus imprime sa marque. Il interdit aux joueurs de porter des casques audio devant les supporters et demande une ponctualité pour les entraînements. Le nouveau coach décide également de mettre un terme aux plats halal au menu des Bleus. Pour ne froisser personne, Laurent Blanc précise qu'il n'y aura plus de porc servi aux joueurs.
>>> Lire l'article

2. Les mots d’Anelka révélés

La scène se passe à la mi-temps du match entre la France et le Mexique. Raymond Domenech reproche à son attaquant son positionnement au sein de l’attaque. Nicolas Anelka pète les plombs et insulte son entraîneur. En Une du journal L’Equipe le 19 juin, la phrase du joueur de Chelsea fait scandale. Mais si l’attaquant n’a jamais nié avoir insulté son coach, il ne confirme pas les termes du journal. Avec toute cette histoire, on a presque oublié l'essentiel… Patrice Evra a-t-il retrouvé la fameuse taupe ?
>>> Lire l'article

3. Le livre sur les Bleus est "affreux"

L'équipe de France n'avait pas besoin de ça... Après les tristes épisodes en Afrique du Sud, un ancien médecin des Bleus jette un pavé dans la mare. Jean-Pierre Paclet laisse entendre que les champions du monde de 1998 ne tournaient pas qu'à la saucisse-purée. Vilipender les mutins de Knysna, passe encore mais pas touche aux à la génération 98. Marcel Desailly est indigné et choisit Europe 1 pour répondre à ces accusations. Pour l'ancien taulier de la maison Bleue, une seule réaction possible : "Je le trouvais stupide, je lui ai ri au nez".
>>> Lire l'article

4. Découvrez l'hôtel des Bleus en images

S'il faut trouver un signe avant-coureur de l'échec des Bleus en Afrique du Sud, peut-être faudrait-il regarder du côté de l'hébergement. La Fédération choisit de bichonner ses joueurs et les installe dans une forteresse de luxe. Le Pezula Resort, un hôtel cinq étoiles face à la mer avec des suites à 500 euros. La ministre des Sports, Rama Yade, s'indigne d'un tel luxe et le fait savoir. Mais les Bleus ne changeront pas de destination. Enfermés dans leur bunker en diamant, les Bleus ont peut-être oublié l'essentiel : jouer au foot…
>>> Lire l'article

5. Domenech à 5.600 euros par mois

Raymond Domenech est le bouc-émissaire parfait après le naufrage sud-africain. En septembre, la FFF le licencie pour avoir refusé de serrer la main de son homologue brésilien, Carlos Alerto Parreira et pour avoir lu la lettre des grévistes de Knysna. Mais coach Raymond n'est pas homme à se laisser abattre si facilement. Il assigne la fédération en justice et lui réclame près de 3 millions d'euros d'indemnités. Les mois passent et le fiasco des Bleus au Mondial trouve enfin son épilogue. Domenech retrouve est mis hors d'état de nuire. Il reprend une vie normale, enfin presque… L'ex-sélectionneur touche désormais une indemnité chômage de 5.600 euros par mois.
>>> Lire l'article