Le Real recrute un enfant de sept ans

  • A
  • A
Le Real recrute un enfant de sept ans
@ Capture ole.com
Partagez sur :

FOOT - Le club madrilène a fait signer Leonel Angel Coira, un Argentin de sept ans.

La valeur n'attend pas le nombre des années, dit-on. C'est surtout vrai dans le football. Alors qu'Arsenal a fait signer lundi un jeune espoir anglais de 17 ans pour 17 millions d'euros, le Real Madrid a, lui, soufflé au voisin de l'Atletico Madrid un Argentin âgé de 7 ans seulement.

Son nom : Leonel Angel Coira, né le 29 mars 2004 et devenu ce lundi le plus jeune joueur à avoir jamais signé un contrat avec le Real. Enfin, c'est son père qui a signé...

Le "Leo de Madrid"

"Les observateurs de l'Atletico l'ont vu jouer et ont été les premiers à lui envoyer une proposition. Mais après avoir passé des tests avec les deux équipes madrilènes, il s'est senti plus à l'aise avec celle du Real", explique le père de Leonel, Miguel Angel, lui-même ancien footballeur qui a évolué en deuxième division argentine. Il y a trois ans, Leonel et sa famille ont quitté leur pays pour l’Espagne, avec la passion du football chevillée au corps. Le jeune garçon a inscrit ses premiers buts avec un petit club du sud de Madrid, dont son père est l'entraîneur.

Sa nationalité, son poste (milieu de terrain), son prénom... La presse n'a pas tardé à parler de lui comme d'un "nouveau Messi" (Marca) ou du "Leo de Madrid". Interrogé par le quotidien sportif argentin Olé, Leonel, qui ne s'est engagé que pour un an avec le Real, sans être rémunéré, avoue son admiration pour Messi, son goût pour la passe décisive et son objectif de s'imposer en équipe première.

Le jeune Argentin, qui débutera l'entraînement avec les benjamins du Real le 6 septembre prochain, a encore quelques années de formation devant lui. En effet, la loi espagnole interdit de faire jouer en équipe première des jeunes de moins de 16 ans.