Le Real en ordre de marche

  • A
  • A
Le Real en ordre de marche
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le Real Madrid 2011-12 commence à se dessiner. Fabio Coentrao devrait en être.

Il n'est pas encore au Real Madrid mais c'est tout comme. Le Portugais Fabio Coentrao est déjà à la une de As, l'un des deux grands quotidiens madrilènes. Le défenseur du Benfica Lisbonne y pose en chemise. Blanche, évidemment. "Madrid, c'est le choix du coeur", dit-il. "Mon objectif n'est pas seulement de signer au Real, mais de triompher ici."

L'arrière latéral gauche portugais, qui s'est imposé cette saison comme l'un des meilleurs d'Europe à son poste, parle du Real en des termes élogieux, évoquant les "meilleurs joueurs et le meilleur entraîneur". Ça tombe bien, José Mourinho en a fait l'une de ses priorités.

D'après Marca, l'autre grand quotidien pro-Real, les deux clubs devraient boucler l'accord cette semaine. Le Real aimerait faire venir le Portugais pour 25 millions d'euros tandis que Benfica, qui a avait déjà vendu Angel Di Maria au club merengue l'an dernier, en veut 30, soit la clause libératoire du joueur.

"Kun" Agüero dans le viseur

Mais Fabio Coentrao n'est pas le seul dossier sur lequel planchent actuellement les pontes du Real. Il y a un autre nom dont se régale actuellement la presse madrilène : "Kun" Agüero. Le jeune attaquant argentin, âgé de 23 ans, a en effet annoncé le 23 mai dernier qu'il voulait quitter l’Atletico Madrid. Depuis, les rumeurs envoient le gendre de Diego Maradona un peu partout : Manchester City, Chelsea, Juventus, Barça et... Real.

"El Kun" a annoncé qu'il préférerait rester en Espagne. Et As voit dans son engagement personnel avec Adidas le signe annonciateur d'une arrivée au Real, dont la marque allemande est partenaire. Même Gonzalo Higuain y va de son conseil : "s'il me posait la question, je lui dirais de venir au Real", dit-il à la une de As.

Mais l'Atletico ne serait pas disposé à vendre son attaquant vedette au rival historique. Ce qui n'empêche pas le quotidien de s'interroger sur l'avenir des trois avant-centres de l'effectif actuel : Higuain, Emmanuel Adebayor et Karim Benzema, dont le nom a été évoqué du côté d'Arsenal...

Echange Kakà-Maicon en vue

Dans tous les cas de figure, José Mourinho aura son mot à dire. C'est lui qui aurait convaincu directement le Turc du Borussia Dortmund, Nura Sahin, re rejoindre le Real. C'est lui, aussi, selon la Gazzetta dello Sport, qui aurait appelé Leonardo, l'entraîneur de l'Inter, pour convenir d'un échange entre Kakà et Maicon, que Mourinho a dirigé lorsqu'il était à Milan.

Selon la Repubblica, l'échange pourrait s'établir sur le base de "Kakà contre Maicon plus 20 millions d'euros". Bref, les tractations vont bon train. Et le retraité Ronaldo, dont la parole porte toujours du côté de Bernabeu, aurait, lui, conseillé aux dirigeants madrilènes d'engager son jeune compatriote Neymar, qui joue à Santos. Attention quand même, il n'y aura pas de place pour tout le monde...