Le PSG tient son Pastore

  • A
  • A
Le PSG tient son Pastore
@ Capture d'écran psg.fr
Partagez sur :

TRANSFERTS - Après plusieurs jours d'atermoiement, l'Argentin a fini par signer au PSG.

Les supporters du Paris-SG peuvent pousser un "ouf" de soulagement. Il n'y a pas eu de mauvaise surprise à l'issue de la visite médicale ni de différend irréparable avant la signature du contrat : Javier Pastore portera bien cette saison le maillot du Paris Saint-Germain et même, logiquement, les quatre saisons suivantes. L'international argentin (11 sélections, 1 but), qui a évolué ces deux dernières saisons à Palerme, a signé un contrat de cinq ans avec le club de la capitale. Il devrait être présenté au public du Parc des princes avant la rencontre face à Lorient, samedi soir (21h00) avant une présentation à la presse, lundi prochain. Le montant annoncé de la transaction est conforme aux chiffres annoncés, soit 42 millions d'euros.

Le n°27 sur le dos

Nene portant le n°10, Pastore, huitième recrue estivale du PSG, récupère un numéro moins prestigieux : le n°27. Arrivé jeudi dans la capitale, Pastore a passé la traditionnelle visite médicale vendredi matin mais l'accord entre les deux clubs n'avait pas été signé dans la soirée, comme cela avait été pressenti. Visiblement, les dirigeants parisiens de Qatar Sports Investment, actionnaire majoritaire du PSG, tenaient à discuter encore quelques points du contrat.

Mais, dans l'esprit de Pastore, qui s'est exprimé au micro d'Eurosport vendredi, tout était déjà réglé. "C'est très beau ce qui m'arrive, C'est un moment qui comptera dans ma carrière, le plus important jusqu'ici. Le Championnat de France va m'apporter beaucoup sur le plan personnel, pour ma progression sportive."

Le joueur le plus cher de la Ligue 1

Ce Championnat de France, Pastore va donc le découvrir avec le maillot du PSG à la fin du mois d'août ou début septembre, le temps de retrouver la forme. Mais Pastore aurait pu découvrir la L1 avec le maillot de Saint-Etienne. En effet, en 2006, les dirigeants stéphanois, qui avaient un accord de partenariat avec son club de Talleres de Cordoba, lui avaient fait passer un test. Un désaccord entre les deux présidents et le physique fragile du "Flaco", son surnom, avaient fait capoter l'affaire, une affaire qui se serait réglé gratuitement. Aujourd'hui, cette affaire a coûté 42 millions d'euros au Paris-SG et Pastore est devenu officiellement samedi le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1.