Le PSG recrute... Germain le lynx

  • A
  • A
Le PSG recrute... Germain le lynx
@ PSG.fr
Partagez sur :

LIGUE 1 - Le PSG a présenté sa nouvelle mascotte et sa nouvelle politique en tribune.

LIGUE 1 - Le PSG a présenté sa nouvelle mascotte et sa nouvelle politique en tribune. La question de la sécurité et de l'encadrement des supporters parisiens est toujours au coeur du débat au Paris Saint-Germain. Pour preuve, la semaine dernière, le club de la capitale a été dans l'impossibilité d'organiser un match amical dans le Nord de la France face au club belge de Malines en raison du refus de nombreuses villes (Cambrai, Arras, le Touquet) d'accueillir la rencontre. Désireux de restaurer son image, le PSG a lancé mercredi sa nouvelle politique pour la saison prochaine, visant à pacifier le Parc des Princes. Première mesure annoncée, installer les familles dans les tribunes hautes, celles jusque-là réservées aux kops d'Auteuil et de Boulogne. Ainsi, le club met en place une politique tarifaire attractive avec le pass famille à 18 euros (soit 12 € pour le père, 6 € pour l'enfant et gratuit pour la mère). Une volonté de donner une nouvelle virginité aux tribunes parisiennes, renforcée par d'autres mesures. "Le PSG invitera à chaque match entre 1500 et 2000 enfants issus des clubs amateurs d'Ile-de-France", apprend-on sur le site officiel du club, tandis que dans les coursives du stade seront installés de nombreuses animations (baby-foot, ateliers de maquillage, stands de tirs au but...). Des partenariats ont ainsi été conclus avec Disney, le fabriquant de jeux vidéos Electronic Arts et bientôt une marque alimentaire, explique Le Parisien. Le club distribuera également aux plus jeunes, "des drapeaux et autre cornes de brume", pour l'ambiance. Autre nouveauté, celle d'une mascotte, Germain le lynx, qui accompagnera le speaker avant la rencontre, et ira à la rencontre des enfants dans les tribunes, pendant le match. "C'est une pratique très courante dans les pays anglo-saxons", explique dans Le Parisien Michel Mimran, le directeur marketing du club, à propos de Germain. Enfin, un hymne officiel a été créé, sur la chanson des Pet Shop Boys, un chant déjà très répandu au Parc des Princes, mais dont les paroles ont été remaniées. Reste à savoir désormais comment les supporters parisiens vont prendre ces nouvelles mesures. Sur les différents forums et plateformes sociales, les avis sont pour le moment assez... désabusés, à l'image de Nico, "Est-ce que les équipes vont avoir peur de venir au Parc maintenant ?", ou Pierre: "Ne supporte plus le PSG jusqu'à nouvel ordre". Ambiance...