Le PSG ira à Martigues

  • A
  • A
Le PSG ira à Martigues
@ Maxppp
Partagez sur :

COUPE DE FRANCE - Le tenant du trophée ira dans les Bouches-du-Rhône. Lille recevra Nantes.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a été effectué par l'internationale Laure Boulleau et Franck Leboeuf, dimanche, dans les locaux d'Eurosport. En voici les éléments à retenir.

Le PSG près de Marseille. Quand on voit le dispositif de sécurité qui avait été déployé pour Agen - PSG, dimanche, on se demande ce que les autorités vont prévoir pour le déplacement du club de la capitale, le 2 février prochain, à Martigues, située à 29 kilomètres de... Marseille. A l'époque où les Martégaux étaient en première division (de 1993 à 1996), les confrontations entre les deux clubs étaient particulièrement chaudes, en raison de la présence de nombreux supporters de l'OM dans les gradins.

Une troisième L1 pour Chambéry. Après avoir éliminé Monaco et Brest, Chambéry va tenter de réaliser l'exploit de sortir une troisième Ligue 1 de rang, en l'occurrence le FC Sochaux. Le "Petit Poucet" aura fort à faire face à la 3e meilleure attaque de L1.

Landreau retrouve Nantes. La rencontre entre Lille et Nantes aura forcément une saveur particulière pour Mickaël Landreau, formé à la Jonelière et qui a passé dix saisons avec les Canaris. "J'aurais préféré jouer à la Beaujoire, où on aurait certainement eu une pelouse en meilleur état", a regretté le portier du LOSC, dimanche, au micro d'Eurosport.

Drancy espèrait Lyon. Les trois équipes évoluant dans le championnat de France amateurs rencontreront des Ligue 1. Drancy, qui a arraché sa qualification sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer, espérait retrouver l'Olympique lyonnais en huitièmes de finale. Mais ce seront finalement les Niçois qui effectueront le déplacement jusqu'en Seine-Saint-Denis.

Le tirage au sort :

Chambéry (CFA2) - Sochaux
FC Martigues (CFA) - Paris-SG
Lille - Nantes (Ligue 2)
Angers (Ligue 2) - Strasbourg (National)
Nancy - Le Mans (Ligue 2)
Rennes - Reims (Ligue 2)
Lorient - Metz (Ligue 2)
Drancy (CFA) - Nice