Le PSG et Lille en profitent

  • A
  • A
Le PSG et Lille en profitent
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Le PSG a battu Sochaux (1-0) et revient à hauteur de Montpellier. Lille bat Dijon (2-0).

La C1, déjà oubliée ? Eliminé en milieu de semaine de la Ligue des champions après un triste match nul (0-0) contre Trabzonspor, les Lillois ont su se remettre au boulot en Ligue 1. Un but de Sow, un autre de Hazard pour une victoire sérieuse (2-0) contre Dijon. Les hommes de Rudi Garcia s'accrochent bien au wagon de tête, à seulement deux points des deux leaders, Montpellier et Paris. 

Les trois points pour Paris. Le PSG n'a pas brillé, le PSG n'a pas montré toutes ses qualités mais le PSG a gagné. En s'imposant (1-0) sur la pelouse de Sochaux, les hommes d'Antoine Kombouaré profitent du faux pas de Montpellier, battu à Valenciennes (1-0). Après la victoire la semaine dernière (3-2) contre Auxerre, Paris enchaîne. Même si les joueurs n'ont pas encore retrouvé la fluidité du début de championnat, Paris gagne et c'est déjà une bonne chose. 

Le soulagement de la soirée. Il n'avait pas marqué depuis près de deux mois. Il fallait absolument mettre un terme à cette série noire. Kévin Gameiro l'a fait. En se faufilant dans la défense sochalienne pour inscrire le but de la gagne, l'ancien lorientais a repris confiance. 

Bulut

L'homme en forme : Bulut. En l'espace d'une semaine, l'attaquant turc du TFC a inscrit deux buts. La semaine dernière, grâce à une frappe lumineuse, Umut Bulut a fait espérer son équipe, finalement battue à Gerland (3-2). Samedi, le but de l'avant-centre toulousain a offert la victoire à son équipe sur une superbe combinaison dans les derniers instants de la partie (voir le but ici en vidéo). 

Tous les résultats de la 17e journée : 

Lille - Dijon : 2-0
Auxerre - Nice : 2-1
Sochaux - PSG : 0-1
Marseille - Bordeaux : 0-0
Valenciennes - Montpellier : 1-0
Rennes - Brest : 1-1
Toulouse - Evian : 2-1
Saint-Etienne - Caen : 2-0
Nancy - Ajaccio : 2-2

Lorient-Lyon : 0-1

>>> Retrouvez ici le classement de Ligue 1