Le PSG au Stade de France ?

  • A
  • A
Le PSG au Stade de France ?
@ Reuters
Partagez sur :

LIGUE 1 - Les Parisiens pourraient jouer à Saint-Denis lors de la saison 2012-2013.

Dans l’optique de l’organisation en France de l’Euro 2016, plusieurs stades vont être rénovés. Le Parc des princes ne devrait pas échappé à ce lifting. Et selon une information du Parisien, les dirigeants du PSG envisageraient de délocaliser leurs matches au Stade de France pendant cette période.

Un accord qui arrange tout le monde

Les joueurs parisiens pourraient continuer à jouer dans leur enceinte habituelle pendant la durée des travaux. Mais cette solution diminuerait inévitablement le nombre de places. Après négociation entre le président du PSG, Robin Leproux et le consortium qui gère le stade de Saint-Denis, les deux parties auraient même trouvé un accord financier : une partie fixe et un pourcentage sur la billetterie pour le consortium du SDF.

C’est un secret de Polichinelle, le Stade de France n’est pas rentable depuis sa création. Pour les collaborateurs qui le gèrent, accueillir le PSG constituerait un avantage financier.

Avec les nouvelles mesures du plan Leproux, le Parc des princes affiche à peine 28.000 spectateurs de moyenne depuis le début de la saison. Avec cette probable délocalisation, une chose est sûre : le PSG va pouvoir vraiment mesurer sa popularité.