Le FN se demande si le PSG est français

  • A
  • A
Le FN se demande si le PSG est français
@ REUTERS
Partagez sur :

LA POLITIQUE EN SHORT - Le conseiller sport de Marine Le Pen critique les nouveaux propriétaires du PSG.

Marine Le Pen a souvent critiqué les investissements financiers du Qatar en France. Cette fois, c'est son conseiller sport, Eric Domard, qui critique ouvertement le PSG, détenu depuis près de deux ans par un fonds d'investissement qatari. Dans un communiqué publié sur le site du Front National, il se demande même si le "PSG est encore un club français".

"Le Paris-Saint Germain est-il encore un club français ou devient-il sous la férule de ses nouveaux dirigeants, un vecteur de l’entrisme de l’émirat islamique en France ?", écrit Eric Domard.

La version arabe du site du PSG ne plaît pas au FN

Le conseiller sport de Marine Le Pen regrette également que le président du PSG, Nasser Al Khelaifi (sur la photo entre Leonardo et Carlo  Ancelotti) propose une version arabe du site du club parisien. Il dénonce aussi la "la volonté exprimée dans les colonnes du quotidien algérien le Buteur de recruter des joueurs arabes". Sur ce point, les derniers joueurs recrutés au mercato estival (Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Ezequiel Lavezzi entre autres) ne lui donnent pas franchement raison.

En tout cas, pour contrer "cette dérive communautaire", le FN propose d’instaurer "une nouvelle réglementation dans le processus d’acquisition des clubs sportifs qui doit imposer la présence d’investisseurs locaux à hauteur de 50%".