Le Barça, encore le Barça

  • A
  • A
Le Barça, encore le Barça
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGA - Après son nul nul à Levante, le Barça est champion pour la troisième fois de rang.

Et un titre de plus pour Pep Guardiola et les Catalans. Après un match nul (1-1) un peu laborieux sur la pelouse de Levante, les Blaugrana ont remporté pour la troisième fois consécutive le titre de champion d’Espagne. Avec 92 points, le Barça ne peut plus être rejoint par le Real Madrid.

Comme Yohan Cruyff

supporter catalan, 930

© MAXPPP

Un petit but du Malien Seydou Keita suffit au bonheur du Barça. Un but qui offre une troisième couronne aux Barcelonais. Si dans la planète football, le Barça est actuellement la meilleure équipe du monde, cet exploit n’en est pas moins retentissant. Et pour cause, le Barça de Guardiola est la première équipe espagnole à remporter trois Ligas d'affilée depuis… le Barça de Johan Cruyff, qui avait gagné quatre titres, de 1991 à 1994.

Les Catalans sont toujours derrière leur meilleur ennemi, le Real Madrid, au nombre de titres (21 contre 31). Mais cet écart se réduit considérablement. Le FC Barcelone a repris l'ascendant lors des dix dernières années avec cinq sacres en Espagne, contre trois au Real.

Encore un doublé ?

Et la saison n’est pas encore terminée pour la bande à Messi. Les hommes de Guardiola iront défier Manchester United en finale de la Ligue des champions, le 28 mai prochain à Wembley. La coupe aux grandes oreilles pourrait venir récompenser une nouvelle saison incroyable.

Le Real Madrid, lui, pourra se consoler avec la Coupe du Roi, remportée le 20 avril dernier à Valence. Les Merengue espèrent aussi accrocher le titre de "Pichichi", le trophée du meilleur buteur. Avec 36 buts, Cristiano Ronaldo compte cinq longueurs d’avance sur Lionel Messi à deux journées de la fin.