La rumeur à 100 millions

  • A
  • A
La rumeur à 100 millions
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le club de Manchester City serait prêt à payer 100 millions d'euros pour Andrés Iniesta.

Manchester City veut casser sa tirelire. D'après les informations révélées par la version britannique de Yahoo Sports, le club des Citizens serait prêt à débourser la somme astronomique de 100 millions d'euros pour acheter le milieu du FC Barcelone, Andrés Iniesta.

Renflouer la dette du Barça

L'émir Khaldoon Khalifa Al Mubarak, propriétaire du club anglais, est coutumier des gros transferts. Il a déjà signé de gros chèques pour se payer des attaquants de luxe. 35 millions d'euros pour le Brésilien Robinho, 38 pour l'Argentin Carlos Tevez, etc.

Si l'information a bien évidemment été relayée par de nombreux journaux espagnols (comme Marca ou As), ce transfert n'est encore qu'une rumeur. Le FC Barcelone a, certes, de gros problèmes d'argent mais les socios ne sont pas prêts de laisser partir leur meneur de jeu.

La semaine dernière, le président des "Blaugrana", Sandro Rosell, a froissé les actionnaires du club en passant un accord avec la Qatar Foundation, futur sponsor du Barça. Le nouveau boss des Catalans veut renflouer les dettes du club, estimées à plus de 400 millions d'euros. Vendre Andrés Iniesta permettrait à Barcelone de souffler un peu.

Après avoir offert la Coupe du monde à l'Espagne, Andrés Iniesta est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Il est même le grand favori pour le Ballon d'Or FIFA 2010. Sa cote grimpe inévitablement mais l'Espagnol est attaché au Barça depuis toujours. Il a été formé au club et n'a jamais quitté la Catalogne depuis.

L'autre rumeur

Si Manchester City n'arrive pas à enrôler Iniesta, les Citizens pourront peut-être se consoler avec un autre joueur du Barça, Dani Alves. En contrat jusqu'en 2012, le latéral droit brésilien refuse pour le moment de prolonger en Catalogne. Un transfert vers le club mancunien qui nous paraît beaucoup plus plausible que celui d'Iniesta.