La réponse de Zidane à Alévêque

  • A
  • A
La réponse de Zidane à Alévêque
@ Reuters
Partagez sur :

FOOT - L'ancien meneur de jeu des Bleus a décidé de porter plainte contre l'humoriste.

"C’est d’un ennui profond quand il parle...", dit Christophe Alévêque de Zinédine Zidane,... qui l'a peut-être entendu. Car plutôt que de lui répondre par voie de presse, l'ancien meneur de jeu des Bleus a décidé de répondre via son avocat, en annonçant son intention de porter plainte contre l'humoriste pour injure publique.

Zinedine Zidane considère que les propos rapportés par Sport Mag, qui ont "fait l'objet d'une très large diffusion médiatique", en particulier sur Internet, "portent atteinte à son honneur, sa dignité, sa probité, sa réputation d'homme et de personne publique ainsi qu'à ceux de sa famille", souligne son avocat.

Alévêque "concentré sur son spectacle"

Joint par Europe1.fr, Christophe Alévêque n'a pas souhaité commenter cette information et a confié être "concentré sur son nouveau spectacle", qui débutera le 25 janvier prochain au Rond-Point des Champs-Elysées.

Le 28 décembre dernier, l'humoriste, connu pour son franc-parler et ses prises de position assumées, s'était bien lâché sur "Zizou", érigé en icône nationale en France depuis le titre de champion du monde des Bleus, en 1998. "Il ne fait rien, il prend du fric", "Qu'il crève dans le yaourt !", "Ce mec est une pute !", avait-il notamment déclaré.

Intraitable sur le terrain sportif, Zinédine Zidane entend l'être également sur le plan judiciaire. "Il a pris la décision de mettre en œuvre toutes voies de droit, tant sur le plan civil que pénal afin de sanctionner ceux qui ont tenu ces propos ou les ont diffusés, et obtenir la juste réparation des préjudices subis", dit encore Me Brusa dans son communiqué. Le match Zidane-Alévêque ne fait peut-être que commencer...