La L1 en un clic : le PSG ralentit

  • A
  • A
La L1 en un clic : le PSG ralentit
@ MAXPPP
Partagez sur :

Vous n'avez pas suivi la 6e journée de Ligue 1 ? Europe1.fr vous offre une séance de rattrapage.

Pastore, encore lui. Evian n'est pas promu à se laisser impressionner par les millions qataris du PSG. Après 20 minutes de jeu, les Parisiens étaient menés 2-0 dans une ambiance incroyable. Malheureusement pour les anciens pensionnaires de Ligue 2, Pastore a encore frappé. En inscrivant son deuxième but sous le maillot parisien, il a remis ses coéquipiers sur de bons rails. Avec un match nul (2-2), Paris s'en tire plutôt bien.

Toulouse-Bordeaux, 930

Le coup du soir. Menés 2-0 à la mi-temps, les Toulousains sont rentrés aux vestiaires la tête basse. Une heure plus tard, les hommes d'Alain Casanova sont restés de longues minutes sur la pelouse du Stadium pour profiter de l'ambiance. Après un premier acte catastrophique, les Violets sont revenus pour l'emporter (3-2). Avec cette quatrième victoire de la saison, Toulouse est co-leader de Ligue 1, avec Montpellier. C'est ce qu'on appelle de l'abnégation. 

Tabanou, un sur deux. En début de seconde période, Franck Tabanou remettait ses coéquipiers sur de meilleurs rails en transformant un pénalty. Six minutes plus tard, Etienne Capoue catapultait un ballon mal dégagé par les Girondins pour l'égalisation (2-2). A un quart d'heure du terme, le Stadium croyait tenir la victoire quand Tabanou était fauché par Carrasso. Le gardien girondin exclu, c'est le portier remplaçant, Abdoulaye Keita, qui devait chauffer ses gants sur pénalty. Acte II loupé pour Tabanou. Monsieur 50 %.

Le flop. Montpellier avait tout pour conserver la tête du championnat samedi soir. En menant 2-0 à la mi-temps à Brest, les hommes de René Girard pourront s'en vouloir. En encaissant deux buts dans le dernier quart d'heure, le MHSC a concédé le match nul (2-2). Avec la victoire de Lyon (2-0) sur l'OM, Montpellier a perdu sa place de leader... 

Regardez le résumé du match :

Lille peine encore. Après avoir perdu le fil contre le CSKA Moscou en milieu de semaine en Ligue des champions, le Losc a reproduit les mêmes erreurs samedi contre Sochaux. Les Lillois ont pourtant mené deux fois au score avant de concéder un nouveau match nul (2-2). Une nouvelle occas' loupée pour les champions de France en titre.

Première pour Valenciennes. Après quatre défaites et un match nul, les Nordistes étaient englués à dernière place du championnat. Une belle victoire (4-0) contre Dijon et ça décolle pour Valenciennes. Toujours dans la zone rouge, les hommes de Daniel Sanchez se payent tout de même le privilège de dépasser Marseille au classement...

Les résultats de la 6e journée : 

Lyon - Marseille : 2-0
Evian - PSG : 2-2
Rennes - Nancy : 1-1
Lille - Sochaux : 2-2
Brest - Montpellier : 2-2
Toulouse - Bordeaux : 3-2
Lorient - Saint-Etienne : 3-0
Auxerre - Caen : 1-1
Valenciennes - Dijon : 4-0
Nice - Ajaccio : 3-0

>> Cliquez ici pour consulter le classement