La L1 en un clic : l’OM respire enfin

  • A
  • A
La L1 en  un clic : l’OM respire enfin
@ REUTERS
Partagez sur :

Vous n'avez pas suivi la 7e journée de Ligue 1 ? Europe1.fr vous offre une séance de rattrapage.

Première pour l’OM. Marseille devait impérativement se reprendre après un début de championnat catastrophique (trois nuls et trois défaites, ndlr). Rien de tel que de recevoir le promu Evian pour se remettre sur de bons rails. Grâce à un doublé de Loïc Rémy et une expulsion assez précoce de Rippert, les hommes de Didier Deschamps tiennent, enfin, leur premier succès (2-0) de la saison. Le Vélodrome n’a pas fait la fête à la fin du match mais au moins, Mandanda et sa bande n’ont pas essuyé une nouvelle bronca.

Paris, une histoire de pénos. Paris avance et ne se pose pas trop de questions. Même quand il faut transformer des pénalties, le PSG ne vacille pas. Avec un Pastore très en jambes, les Parisiens ont quand même éprouvé quelques difficultés à battre Nice (2-1). Dans un match assez mou, c’est finalement l’arbitre qui a animé un peu la partie en sifflant trois pénalties. Deux pour Paris, un pour Nice. Pour le spectacle, on repassera. 

PSG

Guerre d’ego. Sur le premier pénalty sifflé par M. Gautier, Nenê s’est tout de suite relevé pour récupérer le ballon dans l’idée de tirer le "péno". Mais son coéquipier Kévin Gameiro voulait, lui aussi, le frapper. Résultat, une bataille aux airs de cour d’école. Gameiro a même essayé d’arracher le ballon des mains du Brésilien. Heureusement pour les Parisiens, cette guerre d’ego s’est bien terminée. Nenê a tiré le premier, Gameiro, le deuxième. 

Montpellier reprend son bien. Le week-end dernier, les Montpelliérains avaient été accrochés en fin de match par Brest (2-2). Cette fois, les hommes de René Girard ont fait la différence très tôt en Corse pour s’imposer (3-1) contre Ajaccio. Grâce au faux pas des Lyonnais, battus (1-0) à Caen, Montpellier récupère sa place de leader. Et si les Héraultais n’étaient pas qu’un tube de l’été…

Le carton. Depuis le début de la saison, on ne peut pas vraiment se plaindre du manque de buts en Ligue 1. Avec 25 buts en neuf matches, la moyenne est plus qu’honorable. Mention spéciale aux Rennais qui ont étrillé Sochaux (6-2). Avec ce succès fleuve, les Bretons se placent à la deuxième place.

Les résultats de la 7e journée :

Saint-Etienne - Toulouse : 1-1
Caen - Lyon : 1-0
Ajaccio - Montpellier : 1-3
PSG - Nice : 2-1
Marseille - Evian : 2-0
Sochaux - Rennes : 2-6
Lorient - Auxerre : 1-1
Dijon - Brest : 1-0
Nancy - Valenciennes : 1-1
Bordeaux - Lille : 1-1
 
>> Cliquez ici pour consulter le classement