La L1 en un clic : l’OM en crise

  • A
  • A
La L1 en un clic : l’OM en crise
@ MAXPPP
Partagez sur :

Vous n'avez pas suivi la 5e journée de Ligue 1 ? Europe1.fr vous offre une séance de rattrapage.

L’OM déjà en crise. Les hommes de Didier Deschamps n’y arrivent pas. Après sa défaite à Lille (3-2), Marseille s’est encore incliné contre Rennes (1-0) à domicile. Le public du Vélodrome a d’ailleurs manifesté son mécontentement par une énorme bronca en fin du match. A trois jours de son premier match de Ligue des champions dans la bouillante enceinte de l'Olympiakos à Athènes, l'OM a offert l'image d'une équipe plutôt impuissante.

Costil

Costil, l’état de grâce. Si Rennes a réalisé un parfait hold-up en terre marseillaise, les Bretons peuvent dire un grand merci à son gardien de but, Benoît Costil. Tous les attaquants marseillais se sont cassés les dents sur le portier rennais. Gignac, Cheyrou et Rémy auraient mérité de marquer à plusieurs reprises. Mais Benoît Costil, très critiqué en début de championnat, a tout repoussé. Un bout de gant, un pied ou un genou. Tous les moyens étaient bons samedi soir pour briller. A la fin de la rencontre, Didier Deschamps, tout penaud, a quand même glissé un mot pour Benoît Costil : "nous sommes aussi tombés sur un gardien en état de grâce, cela arrive malheureusement..."

Lyon déjà dans le coup. Si les Marseillais ont déjà perdu beaucoup de points en route, le septuple champion de France, lui, n’a pas perdu de temps. Les hommes de Rémi Garde se sont imposés (2-1) chez le promu Dijon. Sans Lisandro, blessé, Gomis a pris ses responsabilités au sein de l’attaque lyonnaise. A quatre jours de défier l’Ajax d’Amsterdam en Ligue des champions, l’OL ne pouvait pas rêver meilleure préparation. Deuxième après cinq journées, le président Jean-Michel Aulas doit être satisfait.

Cole déjà dans le coup. Voilà une bonne recrue. A peine arrivé et déjà décisif. L’international anglais Joe Cole a réalisé un très bon match samedi sur la pelouse de Saint-Etienne. Grand artisan de la victoire (3-1) de son équipe, il a déjà séduit les supporters du Losc. Son entente avec Eden Hazard est très prometteuse pour le reste de la saison.

Les résultats de la 5e journée :

PSG - Brest : 1-0
Marseille - Rennes : 0-1
Saint-Etienne -Lille : 1-3
Dijon - Lyon : 1-2
Montpellier -Nice : 1-0
Caen - Toulouse : 0-1
Ajaccio - Valenciennes : 3-1
Sochaux - Lorient :  1-1
Nancy - Auxerre : 0-0
Bordeaux - Evian-Thonon : 0-0 

>> Cliquez ici pour consulter le classement