La France prête pour la Suède

  • A
  • A
La France prête pour la Suède
@ MAXPPP
Partagez sur :

HANDBALL - La France a battu l’Islande (34-28) et affrontera la Suède en demi-finale vendredi.

La première place. Un démarrage difficile où les Islandais n’ont pas hésité à bousculer physiquement les Français. Menés 3-1, les Bleus ont sérieusement corrigé le tir pour reprendre le large. Enchaînant six buts sans en prendre un, les hommes de Claude Onesta ont su rapidement se mettre à l’abri. Après un match très sérieux et un grand Nikola Karabatic, auteur de sept buts, la France s’est finalement imposée (34-28). A lire : Place à la Suède

La quinzième ! La France disputera vendredi sa 15e demi-finale depuis 1992. Sur 23 rendez-vous possibles (Jeux olympiques, championnats du Monde et championnats d’Europe), les Bleus ont figuré quinze fois dans le dernier carré. Et cette montée en puissance est encore plus forte ces dernières années puisque les Français ont participé aux huit dernières demi-finales.

Une bonne doublure. Daouda Karaboué a joué les 45 premières minutes du match contre l’Islande. Le remplaçant de Thierry Omeyer a parfaitement assuré son rôle. En arrêtant deux penalties et en stoppant de très nombreux tirs des attaquants Islandais, Karaboué a largement contribué à la victoire des Bleus.

France Handball, 930

© REUTERS

La Suède chez elle. Vendredi à 18h, les Français seront opposés aux Suédois en demi-finale. A Malmö, les Experts devront affronter les grands "gaillards" suédois qui auront à cœur de bien jouer devant leur public. Deux points positifs pour les Bleus : la blessure du géant Kim Andersson qui ratera ce match et le mental des Bleus à l’extérieur. Petit rappel : les hommes de Claude Onesta ont été champions du monde en Croatie il y a deux ans contre… la Croatie.

France 2 pour la finale. Si les Bleus vont jusqu’au bout, les handballeurs auront le privilège d’une diffusion en clair. Le groupe Canal + a mis sur le marché les droits pour la finale des championnats du Monde. Selon les informations du quotidien l’Equipe, France Télévisions devrait débourser la somme de 300.000 euros pour pouvoir diffuser cette finale.

>>> Les demi-finales (vendredi) :

France-Suède
Espagne-Danemark