La France affrontera l'Espagne

  • A
  • A
La France affrontera l'Espagne
@ REUTERS
Partagez sur :

COUPE DAVIS - Les Bleus joueront contre l'Espagne en demi-finale, le 16 septembre prochain.

Encore au rendez-vous. Une nouvelle victoire tricolore et la France est officiellement en demi-finale de la Coupe Davis. Guy Forget peut-être satisfait de ses joueurs, ils ont fait le boulot. Cette demi-finale est la quatrième depuis 2001 et le dernier sacre des Français. C'est aussi la deuxième consécutive. L'an passé, les Bleus avaient écrasé l'Argentine 5-0 à ce stade de la compétition, avant de s'incliner en Serbie en finale (3-2).

Tsonga et Llodra font la paire, 930

© REUTERS

Les deux font la paire. En manque d'automatismes pour n'avoir évolué que quatre fois ensemble, dont une seule en Coupe Davis (en 2009 contre les Pays-Bas), Llodra et un très bon Tsonga ont montré un potentiel intéressant. Dans les moments difficiles, "Jo" s'est montré très costaud pour épauler son coéquipier. Après un premier set très accroché, la paire française a fait le nécessaire pour faire la différence en trois sets (7-6, 6-4, 6-4). A lire : Llodra-Tsonga, c'est carré

Pas de revanche pour l'Allemagne. A la fin, ce n'est pas toujours l'Allemagne qui gagne. Déjà battue au premier tour l'an passé, les Allemands avaient à cœur de prendre une revanche sur les Français. Malgré un très bon match de Florian Mayer, vendredi, contre Richard Gasquet, les Allemands n'étaient pas au niveau pour espérer accrocher une place dans le dernier carré.

France en demi-finale, 930

© REUTERS

LaMarseillaise à Stuttgart. Les supporters français étaient très nombreux ce week-end à Stuttgart. Près de 750 fans de tennis ont fait le déplacement pour soutenir l'équipe de Guy Forget. Après la victoire de la paire Tsonga-Llodra, le public et les joueurs ont entonné une Marseillaise dans le petit stade.

L'Espagne ou les Etats-Unis. La France rencontrera en demi-finale, du 16 au 18 septembre, les Espagnols. La rencontre aura lieu en Espagne, vraisemblablement sur terre battue. Les Ibériques ont battu les Etats-Unis en quarts de finale (3-1). C'est David Ferrer qui a offert la qualification à son pays en battant Mardy Fish dans le match décisif (7-5, 7-6, 5-7, 7-6).

Les résultats :

Richard Gasquet bat Florian Mayer (4-6, 4-6, 7-5, 6-3, 6-3)
Gaël Monfils bat Philipp Kohlschreiber (7-6, 7-6, 6-4)
Michaël Llodra/Jo-Wilfried Tsonga battent Philipp Petzschner/Christopher Kas (7-6, 6-4, 6-4)