La FFF suspend tous les arbitres

  • A
  • A
La FFF suspend tous les arbitres
@ MAXPPP
Partagez sur :

Après la fronde des arbitres, la Fédération contre-attaque et les suspend pour la 26e journée.

C’est la guerre entre les hommes en noir et la Fédération française de football (FFF). Vendredi matin, les arbitres de Ligue 1 avaient annoncé qu’’ils allaient retarder d'un quart d'heure le coup d'envoi des matches de la 26e journée. Réponse immédiate de la 3F qui a décidé en début de soirée de suspendre l'ensemble du corps arbitral professionnel. Ils seront remplacés par des arbitres de niveau National, l’équivalent de la troisième division.

Pression de la Ligue

Dans un communiqué envoyé vendredi, le syndicat des arbitres de l'élite (SAFE) avait tiré le premier. Pour protester contre "le mépris profond des arbitres par tous les acteurs du football", le SAFE avait arrêté une action coup de poing : retarder tous les matches de 15 minutes.

Dans la foulée du communiqué, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez a rétorqué et menacé de "demander réparation" à la FFF. "Je tiens à rappeler que l'employeur des arbitres, c'est la Fédération française de football. Nous, nous utilisons les prestations des arbitres que nous rémunérons à la Fédération". Et de poursuivre : "nous les payons cher : 11 millions d'euros par an. Je ne peux pas tolérer que nous subissions un préjudice du fait de ce mouvement des arbitres".

Frédéric Thiriez a même contacté directement le "boss" de la 3F, Fernand Duchaussoy pour obtenir gain de cause. Une pression qui a porté ses fruits puisque la FFF a décidé de suspendre vendredi soir tous les arbitres de Ligue 1. Toutes les rencontres la la 26e journée de Ligue 1 débuteront donc à l’heure.