L’OM face à la crise grecque

  • A
  • A
L’OM face à la crise grecque
@ REUTERS
Partagez sur :

LE 5-TWEETS - La défaite marseillaise (1-0) face à l’Olympiakos résumée en 5 phrases. 

Marseille s’est incliné (1-0) contre les Grecs de l’Olympiakos le Pirée mercredi soir au Stade Vélodrome. Un match très décevant qui condamne les Phocéens à obtenir leur qualification dans quinze jours contre le Borussia Dortmund. Si le match n’a pas vraiment été passionnant sur le terrain, les commentaires sur le site de microblogging Twitter étaient beaucoup plus savoureux. Europe1.fr a sélectionné les 5 meilleurs tweets de la soirée. 

Futch

On n'a retenu que le meilleur mais autant vous dire tout de suite que les jeux de mots autour de la crise économique qui frappe la Grèce depuis de nombreux mois étaient légion mercredi soir. Le tweet de _Futch résume parfaitement la tendance sur Twitter. Marseille amorphe et sans inspiration, le rapprochement était prévisible mais toujours amusant. Espérons juste qu’ils ne quittent pas la zone Euro dans 15 jours. 

Enzo-972

En perdant mercredi soir (1-0) contre l’Olympiakos, Marseille n’a pas vraiment préparé de la meilleure des manières son grand rendez-vous contre le PSG, dimanche soir (21h). Et quand on regarde de plus près la qualité de jeu fournie par les Phocéens en Ligue des champions, les fans ont de quoi s’inquiéter…

Luddobvik

Après les accusations de Yannick Noah sur les sportifs espagnols et la "potion magique", de nombreux athlètes avaient tenu à réagir. Sur le site de mircoblogging, la polémique est toujours là et même un match de l’OM est l’occasion de rire de la sortie de l’ancien tennisman. 

odlb

L’ironie sur la défaite mais aussi sur le maillot des marseillais. Pour Odlb, aucun doute possible, la couleur arborée par l’OM en Ligue des champions n’est pas du meilleur goût. Il la compare à l'équipe de Laval qui joue en orange depuis de longues années. Mais au fait, les maillots de foot sont-ils branchés ? Europe1.fr avait déjà répondu à la question au début du mois… 

Maiky-971

Un seul joueur marseillais a vraiment été à la hauteur lors de la rencontre contre l’Olympiakos, il s’agit de Steve Mandanda. Après plusieurs arrêts de grande classe, sa performance a fait l’unanimité auprès des internautes. Pour Maiky971, il faut carrément lui construire une statue.