L’OM accélère son mercato

  • A
  • A
L’OM accélère son mercato
@ Montage
Partagez sur :

TRANSFERTS - Marseille passe un accord avec Jérémy Morel et discute avec Alou Diarra.

L’Olympique de Marseille est capable de changer de série très rapidement. Après l’épisode dramatique du licenciement de Jean-Claude Dassier, l’OM a décidé de zapper très vite. Après une saison un peu moyenne, les supporters réclamaient du changement. Les dirigeants semblent l’avoir compris puisque Amalfitano et Morel ont déjà signé. Alou Diarra et Benoït Trémoulinas, eux, seraient en négociation avec le club. Le feuilleton des transferts est ouvert du côté du vieux port.

Diarra, c’est presque fait

Courtisé par le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, Alou Diarra semble avoir le cœur qui penche plus au sud. Vendredi, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, affirmait toujours que "rien n’était acté". Mais le départ de son milieu défensif pourrait se concrétiser dans les prochains jours. Selon des informations de La Provence, les Marseillais devraient débourser cinq millions d’euros pour s'attacher les services du capitaine de l'équipe de France.

Avec ce probable transfert, l’OM devrait accroître sa masse salariale puisque Diarra aurait négocié près de 3,8 millions d'euros brut par saison. Alou Diarra deviendrait alors le second plus gros salaire du club après Lucho Gonzalez et à égalité avec André-Pierre Gignac. Plutôt étrange quand on connaît les difficultés financières de Marseille.

Trémoulinas et Nkoulou pourraient suivre

Alou Diarra pourrait être suivi par Benoît Trémoulinas, son coéquipier chez les Girondins. Mais cette transaction devrait être plus compliquée que prévu pour les dirigeants marseillais. D’après Le Parisien, le défenseur gauche des Bordelais souhaiterait rejoindre l’OM mais Francis Gillot, le nouvel entraîneur des Marine et Blanc, s’y est ouvertement opposé. Mais comme à chaque fois qu’un club déclare un "joueur intransférable", il existe toujours un prix pour que les deux parties s’entendent. Bordeaux parle de huit millions d’euros. Marseille serait prêt à en débourser quatre et à ajouter Charles Kaboré dans la balance.

Si le dossier Trémoulinas n'est pas encore bouclé, l'OM semble avoir trouvé un accord avec Jérémy Morel, le Lorientais. Selon La Provence, le jeune joueur de 26 ans devrait signer pour quatre ans à l'OM. C'est lui qui devrait remplacer Taye Taiwo, déjà parti poursuivre sa carrière au Milan AC.

Le jeune défenseur central de l'AS Monaco, Nicolas Nkoulou serait également sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. Selon le quotidien L'Equipe, l'entraîneur Didier Deschamps apprécierait son profil et songerait à lui pour mettre Souleymane Diawara sous concurrence la saison prochaine. Après l’officialisation du transfert de Morgan Amalfitano, en provenance de Lorient, l’OM souhaite accélérer la cadence sur ce mercato. Les dirigeants phocéens devront aussi régler dans les prochains jours les éventuels départs de ses deux joueurs argentins, Lucho Gonzalez et Gabriel Heinze.