L'Austin à un million d'euros

  • A
  • A
L'Austin à un million d'euros
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

AUTO - L'Austin impliquée dans l'accident du Mans, en 1955, a été vendue aux enchères jeudi.

Une Austin-Healey bleue "100 Special Test" datant de 1953 a été vendue aux enchères pour la somme de 843.000 livres, soit un peu moins d'un million d'euros (982.000 euros), jeudi, près de Londres. Le modèle est rare : il n'en existe que quatre. Mais ce n'est pas pour cette raison que le prix de vente a atteint un niveau aussi vertigineux. Cette Austin-Healey est en effet restée célèbre pour avoir été impliquée dans l'un des accidents les plus dramatiques du sport auto.

Lors de l'édition 1955 des 24 Heures du Mans, l'Anglais Lance Macklin, au volant de cette Austin-Healey, avait effectué un écart pour éviter un véhicule rentrant aux stands. Pierre Levegh, qui le suivait sur une Mercedes, avait alors percuté l'arrière de l'Austin avant d'être projeté dans les tribunes. Cet accident avait entraîné la mort du pilote français ainsi que celle de 83 spectateurs.

L'Austin est impliquée dans l'accident de 1955, au Mans :

La voiture britannique a été mise en vente par un propriétaire privé qui l'avait achetée en 1969 pour seulement 155 livres (soit 180 euros actuels), selon le quotidien The Times jeudi. Elle a été acquise par un (riche) acheteur privé, présent dans la salle pour les enchères.