Jacques-Vabre : Dick et Beyou triomphent

  • A
  • A
Jacques-Vabre : Dick et Beyou triomphent
Partagez sur :

VOILE - Les deux navigateurs ont remporté vendredi la célèbre Transat chez les monocoques.

En tête depuis le 7 novembre dernier, Jean-Pierre Dick et Jérémie Beyou ont remporté, vendredi, à Puerto Limon, au Costa Rica, la dixième édition de la Transat Jacques-Vabre dans la catégorie des monocoques Imoca (18,28 m). Le duo Dick/Beyou, à bord de leur plan VPLP-Verdier Virbac-Paprec 3, a mis 15 jours, 18 heures et 15 minutes (temps encore officieux) pour parcourir les 4730 milles de la course (environ 9.000 km).

Le départ avait été donné le 2 novembre du Havre, sur la côte de la Manche, avec trois jours de retard sur le calendrier initial en raison de grosses dépressions sur l'Atlantique nord.

Troisième victoire pour Dick

Il s'agit de la troisième victoire de Jean-Pierre Dick dans cette Transat Jacques-Vabre, après celles de 2003, avec Nicolas Abiven, et 2005, avec Loïck Peyron. 2011 a été une année riche pour Dick, déjà vainqueur en avril dernier de la Barcelona World Race avec Loïck Peyron sur le même monocoque, comme pour Beyou, qui a remporté en août la prestigieuse Solitaire du Figaro sur BPI.

Pointés à 125,6 milles de l'arrivée (230 kilomètres environ), au classement de 8h00, vendredi, le Gallois Alex Thomson et l'Espagnol Guillermo Altadill, sur Hugo Boss, devraient prendre la deuxième place chez les Imoca. Yves Le Blevec et Samuel Manuard (Actual) mènent la course chez les Multi 50 et Yannick Bestaven et Eric Drouglazet (Aquarelle.com) chez les Class 40.

>> A lire : Dick et Beyou : la paire d'as