Interdits de stade pour jet d'excréments

  • A
  • A
Interdits de stade pour jet d'excréments
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Des fans de Cologne ont été interdits de stade pour avoir jeté des gobelets d’excréments.

On pensait avoir tout vu et tout entendu dans les stades de foot. Mais ce qui s'est passé à Gelsenkirchen, samedi, dans la partie de tribune réservée aux supporters du FC Cologne, a la saveur, ou plutôt la puanteur, de l'inédit. En effet, des images vidéo et des témoignages ont permis d'identifier un trio de supporters qui ont lancé dans les tribunes des gobelets à bière remplis... d'excréments et d'urine !

La sanction n'a pas tardé à tomber : les trois supporters ont été interdits de stade dans toute l'Allemagne pour une durée de trois ans, la peine maximale prévue dans un tel cas.

Des incidents aussi avant le match

Ces tristes événements ont de quoi nuire à l'image du club et à celle de ses fans. Le porte-parole des supporters de Cologne, Rainer Mendel, a réagi à la condamnation. "Nous avons été clairs : nous ne tolérerons pas un tel comportement, et nous condamnons fermement ce qu'ils ont fait", a-t-il souligné. Le FC Cologne va avoir du travail avec ses supporters. Car juste avant la rencontre face à Schalke, selon le quotidien Die Koelnische Rundschau, des groupes de supporters avaient jeté des bouteilles et autres objets  sur des policiers, avant d'être dispersés à coups de matraque et de spray au poivre...

Si, dans les tribunes, ça ne s’est pas bien passé, sur la pelouse, ce fut la catastrophe, le club rhénan s’inclinant pour ses débuts en Bundesliga sur le score de 5-1. A Cologne, ça ne sent pas très bon cette saison…