Il prend le bus en plein marathon

  • A
  • A
Il prend le bus en plein marathon
@ REUTERS
Partagez sur :

ATHLE - Rob Sloan a pris le bus, s'est caché et a terminé 3e d'un marathon en Angleterre…

Rob Sloan pensait-il vraiment ne pas être démasqué ? Dimanche, ce coureur de 31 ans, qui venait de remporter une course de 10 kilomètres la veille, a senti un petit coup de pompe à mi-parcours du marathon de Kielder, dans le Nord de l'Angleterre. Il a alors décidé de prendre l'un des douze bus mis à la disposition du public pour avancer... d'une bonne dizaine de kilomètres ! Sans doute conscient qu'une victoire serait un peu trop grosse pour être vraie, il  a alors décidé de se cacher derrière des arbres et de laisser passer les deux premiers coureurs avant de revenir sur le parcours et de terminer troisième.

Une deuxième partie de course plus rapide...

Le quotidien The Telegraph, qui rapporte cette étonnante histoire, explique que le tricheur a été démasqué grâce aux témoignages de spectateurs et même de coureurs, qui n'avaient pas le souvenir d'avoir été dépassés par ce concurrent... L'Ecossais Steven Cairns, à qui est finalement revenue la troisième place, s'est étonné sur Facebook : "j'ai été tout le temps troisième de la course mais au moment où j'ai franchi la ligne, j'étais quatrième. Il m'a volé mon instant sur le podium. (...) J'ai commencé à douter de moi quand il s'est montré catégorique sur le fait qu'il m'avait dépassé. Je peux comprendre qu'il ait pris le sac de cadeaux et le tee-shirt mais faire l'interview en disant qu'il avait fini troisième..."

Un autre élément a mis la puce à l'oreille des organisateurs : Rob Sloan avait couru plus rapidement la deuxième partie de la course que la première. Trop inhumain pour être honnête. Ce manque flagrant d'esprit sportif et de discernement n'a évidemment pas plu dans le club de Rob Sloan, le Sunderland Harriers. "Ce n'est pas le type de publicité dont on a besoin", a souligné la vice-présidente du club. "Nous discuterons de l'avenir de Rob au moment du prochain comité exécutif, la semaine prochaine." Après avoir pris le bus, Rob Sloan risque désormais de devoir prendre sa retraite de coureur...