Hummels, le conquérant allemand

  • A
  • A
Hummels, le conquérant allemand
@ Reuters
Partagez sur :

FOOT - Très performant en Bundesliga, le joueur de Dortmund est enfin convaincant en sélection.

S'il y a un joueur allemand qui surprend positivement les observateurs depuis le début de la compétition, c'est bien Mats Hummels. Défenseur central de Dortmund, titulaire au sein de l'équipe double-championne d'Allemagne en titre, il y enchaîne les performances de grande classe à tout juste 23 ans. Pourtant, il n'avait encore jamais passé l'obstacle du niveau international avant de débarquer en Ukraine et en Pologne. Ridicule face à l'OM en Ligue des Champions, menacé par Mertesacker en sélection après ses derniers matchs amicaux, Joachim Löw a pourtant décidé de lui faire confiance d'entrée à l'Euro. Grand bien lui en a pris.

Titulaire face à la Grèce ?

Associé à Badstuber en charnière centrale, il a été parfait sur ses interventions et ses relances face au Portugal puis a confirmé cette bonne prestation face aux Pays-Bas. Mieux, il est passé à deux doigts de Stekelenburg d'inscrire le troisième but allemand en début de deuxième période, sur une montée dont il est friand. Plus en difficulté face aux Danois, il a tout de même tenu la baraque derrière pour permettre à l'Allemagne d'engranger une troisième victoire en autant de matchs. De quoi lui assurer une place de titulaire pour le quart de finale, vendredi soir (20h45), face à la Grèce.

Et même s'il faut éviter de s'enflammer, ses performances sont loin d'être étonnantes. Mats Hummels est indiscutablement le meilleur défenseur central du championnat d'Allemagne depuis deux saisons. Celui qui a prolongé son contrat jusqu'en 2017 avec le BVB le prouve chaque week-end. En continuant sur cette voie dans cet Euro avec une Nationalmannschaft programmée pour aller loin, celui qui a été formé au Bayern Munich pourrait bien confirmer tous les espoirs placés en lui et devenir l'un des tous meilleurs à son poste.