Hinault donne raison à Noah

  • A
  • A
Hinault donne raison à Noah
@ MAXPPP
Partagez sur :

DOPAGE - L'ancien vainqueur du Tour de France est revenu sur les propos de Yannick Noah.

C'est l'un des rares soutiens de Yannick Noah, il faut donc le signaler. Il y a un peu moins d'un mois, l'ancien tennisman avait provoqué un véritable tollé en proposant de légaliser le dopage. Mardi, l'ancien vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault lui a donné en partie raison. 

Des doutes sur l'affaire Puerto

"Quand on voit ce qui s'est passé pour "l'Opération Puerto", il y a au moins de quoi avoir des suspicions", a lâché l'ancien cycliste. En 2006, l'affaire Puerto avait remué toute l'Espagne. Ce scandale avait révélé des très forts soupçons de dopage dans le cyclisme mais aussi dans le foot et le tennis. Et Bernard Hinault de préciser : "je crois que sur cette partie de son propos, Yannick Noah a raison. Pour Puerto, on a eu seulement 50 noms et tout le monde sait qu'il y en a 200. Que s'est-il passé avec les autres ? Je crois que les autorités espagnoles doivent répondre à cette question. Soit c'est contre tout le monde, soit contre personne". 

Mais Hinault a tenu tout de même à nuancer ses propos. "Ce n'est pas un bon message pour les enfants. Je pense que le dopage est mauvais pour la santé et qu'il faut le combattre. Je ne crois pas que tous les sportifs espagnols se dopent. Il y a des tricheurs comme dans tous les pays. Mais ils ont gagné une compétition de football des moins de 20 ans et il n'y avait aucun contrôle positif". Même si les déclarations de l'ancien vainqueur du Tour de France dédouanent les sportifs ibériques, elles relanceront peut-être la polémique sur la légalisation du dopage.