Hernanes imite de Jong

  • A
  • A
Hernanes imite de Jong
@ Montage Reuters
Partagez sur :

EQUIPE DE FRANCE - Hernanes a été exclu après un geste qui rappelle celui de De Jong au Mondial.

Hernanes se souviendra de sa première sélection avec le Brésil contre la France mercredi soir en match amical. Juste avant la mi-temps, le milieu défensif de la Lazio de Rome a séché Karim Benzema. Un pied levé qui lui a valu un carton rouge. Cette sanction a lourdement pénalisé ses partenaires et affaibli la qualité du match.

De Jong reste le maître

Après 40 minutes de jeu, la France court après le ballon. La Seleçao excelle dans l’art de la conservation du ballon. Mais juste avant la pause, Hernanes va pénaliser ses petits camarades en confondant foot et taekwondo.

Regardez le tacle du Brésilien Hermanes :

Un coup de pied frontal qui ressemble énormément à celui de Nigel De Jong lors de la finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Le Néerlandais avait agressé Xabi Alonso dans une posture assez similaire. Reste que De Jong est un habitué de ces mauvais gestes. C’est lui qui avait gravement blessé Hatem Ben Arfa il y a trois mois sur un tacle appuyé. De Jong se fait très rarement attraper par la patrouille. Lors de la finale contre l’Espagne, son "high kick" était passé complètement inaperçu. Hermanes, lui, a été immédiatement sanctionné.

De Jong a les deux pieds levés :