Gomis bientôt panthère bleue ?

  • A
  • A
Gomis bientôt panthère bleue ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - L'attaquant de l'OL a marqué un but génial face à Zagreb et frappe à la porte des Bleus.

Il est sorti sous l'ovation du Stade Gerland, mercredi, lors du match de Ligue des champions entre l'OL et le Dinamo Zagreb (2-0). Il y a un peu plus d'un an, cette situation aurait semblé encore inconcevable. Mais depuis la fin de saison dernière, Bafétimbi Gomis est devenu l'un des chouchous des supporters lyonnais. C'est à la fois la récompense de son talent et de son abnégation. Son talent, il a parlé à la 23e minute de jeu lorsque, sur une inspiration géniale, l'ancien attaquant stéphanois, surnommé "la panthère", a déposé le ballon dans la lucarne du gardien du Dinamo Zagreb sur une merveille de lob.

Gomis marque d'un superbe lob :

Surtout connu pour ses frappes en force ou ses buts de la tête, Gomis a montré qu'il disposait d'une nouvelle corde à son arc. "C'est beaucoup de fierté, J'ai travaillé ce genre de gestes avec Gérald Baticle (entraîneur adjoint de l'OL et ancien attaquant ndlr)", a expliqué Gomis au micro de Canal+. "Je le tente et, comme en ce moment, je suis en pleine confiance,... C'est de bon augure pour la suite." Et est-ce que c'est de bon augure pour un retour chez les Bleus, lui qui n'a plus connu de sélection depuis près de deux ans et un match face à l'Autriche ?

"J'essaie de bien faire mon boulot au sein d'une équipe qui tourne à plein régime", a expliqué Gomis. "J'aspire à être sélectionné, mais il y a des choix, et une hiérarchie en place." Et dans la hiérarchie mise en place jusque là par Laurent Blanc au poste d'avant-centre, Gomis passe après Benzema et le duo parisien Gameiro-Hoarau.

Impressionnant depuis qu'il évolue seul en pointe en l'absence de Lisandro, Gomis peut néanmoins légitimement espérer retrouver les Bleus, jeudi, lors de l'annonce de la liste pour les matches de qualification à l'Euro, face à l'Albanie, le 7 octobre, et la Bosnie-Herzégovine, le 11. Les Bleus, Gomis les avait découverts en match de préparation à l'Euro 2008, avec un doublé face à l'Equateur à la clé.

Gomis inscrit un doublé face à l'Equateur en mai 2008 :

Même s'il a déjà inscrit six buts en huit matches de championnat avec l'OL, Gomis sait qu'il a encore des progrès à faire : "j'ai pas mal de situations et en étant plus agressif ce soir (mercredi soir), j'aurais pu marquer plus d'un but." A deux reprises (3e, 37e), l'attaquant de l'OL, pourtant à quelques mètres du but, n'a en effet pas réussi à attraper le cadre. Mais il continue de faire mouche dans le coeur des supporters.