Gasquet en simple, Tsonga en double

  • A
  • A
Gasquet en simple, Tsonga en double
@ REUTERS
Partagez sur :

COUPE DAVIS - Richard Gasquet jouera le premier simple de la demi-finale, vendredi.

Guy Forget a tranché. C''est finalement Richard Gasquet qui aura la lourde tâche de disputer le premier simple de la demi-finale de Coupe Davis, vendredi à Cordoue. Une responsabilité encore plus lourde puisqu'il devra affronter le numéro deux mondial, Rafael Nadal. Gilles Simon jouera le deuxième simple de la journée. Jo-Wilfried Tsonga, lui, a été préservé pour le double.

Gasquet et... Simon

En l'absence de Gaël Monfils, blessé au genou droit, Guy Forget a décidé de confier les rênes au 15e joueur mondial pour la première rencontre. Dans les arènes de Cordoue et sur la surface de prédilection de "Rafa", Richard Gasquet devra faire le match de sa vie s'il souhaite bousculer l'Espagnol. Le pari semble compliqué mais le Français sera certainement plus frais que son adversaire. Et pour cause, Nadal a perdu en finale de l'US Open lundi dernier après une finale et un tournoi très relevés. 

Pour le deuxième match de la journée, Gilles Simon, plus habitué à un poste de remplaçant, sera aligné contre David Ferrer. Après avoir remporté récemment le tournoi de Hambourg (terre battue) en juillet, le tennisman tricolore aura un bon coup à jouer contre un Ferrer, pas en très grande forme depuis quelques mois.

Tsonga en double

Tsonga
Si le tirage au sort des matches, effectué jeudi au siège du gouvernement provincial, a également désigné les équipes de double pour samedi, celles-ci peuvent toutefois encore être modifiées. Pour le moment, Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra ont été désignés par Guy Forget pour affronter la paire Lopez-Verdasco. Mais si le week-end ne se débute pas comme prévu, le capitaine français pourrait bien décider de modifier ses plans et aligner Tsonga en simple, dimanche. 

En Coupe Davis, l'Espagne mène par 5 victoires à 2 sur la France. Plus inquiétant, les Espagnols n'ont plus perdu à domicile dans la compétition depuis 1999. Les Bleus devront donc se raccrocher à un autre souvenir plus agréable. L'an passé, les deux équipes s'étaient rencontrées en quarts de finale. Les Bleus l'avaient emporté facilement (5-0) mais à l'époque un certain Nadal était absent...

Les simples de vendredi :  

Rafael Nadal contre Richard Gasquet (à partir de 12h)
David Ferrer contre Gilles Simon

Le double de samedi :  
Fernando Verdasco et Feliciano Lopez contre Michaël Llodra et Jo-Wilfried Tsonga  
Les simples de dimanche :  
Richard Gasquet contre David Ferrer
Rafael Nadal contre Gilles Simon