Fernandez privé de banc

  • A
  • A
Fernandez privé de banc
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L’actuel sélectionneur d’Israël a été suspendu à cause d’une vieille dette, par la Fifa.

Luis Fernandez, l'ancien joueur, l'ancien entraîneur et aujourd’hui sélectionneur d'Israël, a été suspendu de toute activité liée au football par la Fifa. En cause, une dette qu’il aurait contractée avec le club qatari d'Al-Rayyan fin 2005 et qu’il n’aurait jamais réglée.

Mauvaise passe

L'origine de cette décision prise par la commission de discipline de la Fifa remonte en fait au 26 novembre 2009. La Fédération internationale de football avait condamné Luis Fernandez à verser une somme d'argent à son ancien club, l’équipe d’Al-Rayyan. L’ancien coach du PSG n’ayant pas réglé sa dette, la Fifa a décidé de lui infliger cette sanction.

"Une affaire est en cours, je ne veux pas en dire plus", s'est borné à commenter jeudi Luis Fernandez, sur la radio RMC où il est consultant. "Il y a une plainte pénale, ça dure depuis cinq ans entre la Fifa et moi. Il y a un litige de club à club et ce n'est pas à Luis Fernandez de le régler", a estimé l'ancien joueur de l'équipe de France, parlant de lui à la troisième personne.

Départ d’Israël ?

Sur le plan strictement sportif, le sélectionneur de l’équipe israélienne a été vivement critiqué par les médias depuis son arrivée en Israël, en mars dernier.

En Israël, plusieurs journalistes évoquent à mots couverts le départ prochain du sélectionneur. En arrivant, Luis Fernandez avait pour challenge de qualifier le pays pour l'Euro 2012. Avec seulement quatre points en quatre matches, Israël occupe la 4e place au classement du groupe F et n’a pas beaucoup de chances de participer au prochain Euro.