Federer juste derrière Mandela

  • A
  • A
Federer juste derrière Mandela
@ REUTERS
Partagez sur :

Un sondage révèle que Roger Federer est la deuxième personnalité la plus respectée au monde.

On a plus l'habitude de le voir lutter dans le classement ATP des meilleurs tennismen de la planète. Mais cette fois, le Suisse Roger Federer figure en très bonne position dans le classement des personnalités les plus respectées au monde. Le recordman de titres en Grand Chelem fait d'ailleurs plus qu'y figurer puisqu'il arrive en deuxième position, juste derrière l'ancien président sud-africain, Nelson Mandela.

Entre Nelson Mandela et Bill Gates

Une étude menée sur 50.000 personnes dans 25 pays à l'initiative de Reputation Institute place "Rogeur" juste derrière Nelson Mandela mais devant le géant de l'informatique, Bill Gates, ou le milliardaire Warren Buffet. Sur le site de l’ATP, le Dr Charles Fombrun, président du Reputation Inistute, revient sur les raisons de ce classement : "les deux premiers de la liste, Mandela et Federer, ont des liens très forts avec l’Afrique du Sud car ils font le don à la fois de leur temps et d’argent pour la région et sa population. Ils ont la reconnaissance en récompense de leurs efforts".

On peut aussi penser que l'attitude exemplaire du champion suisse a joué en sa faveur. Toujours fair-play avec ses adversaires, jamais un mot de travers contre l'arbitre et très souvent disponible pour ses fans, Federer est le sportif exemplaire. A chaque tournoi, c'est la même chose, il fait partie des chouchous du public. Pour parfaire son profil de gendre idéal, "Rogeur" n'hésite pas non plus à tourner des petites vidéos marrantes, sorte de gags autour du tennis. Dernier exemple en date où Federer s'amuse à viser une voiture avec une balle de tennis. 

Le dernier gag de Roger Federer : 

Classement des personnalités les plus respectées : 

1. Nelson Mandela
2. Roger Federer
3. Bill Gates
4. Warren Buffet
5. Richard Branson
6. Steve Jobs
7. Orpah Winfrey
8. Bono
9. Ratan Tatan
10. Elizabeth II

16. Derek Jeter (Base-ball)
23. LeBron James (Basket)
24. David Beckham (Football)